FOOTBALL

Les chocs du week-end : Le dernier montant en P1 connu ce week-end ?

Les chocs du week-end : Le dernier montant en P1 connu ce week-end ?

Boubou N’Diaye et Profondeville parviendront-ils à accrocher cette troisième place? C’est aussi la dernière chance du Condrusien pour se sauver. ÉdA

À deux journées de la fin du championnat, certains enseignements vont tomber. En P1, la troisième place est indécise. Le bas de tableau en P2A aussi!

Les «chocs» en P1

Fosses – Ligny (d. 15h)

C’est le choc pour la troisième place. Fosses (45 points) espère réaliser le coup du week-end en mettant Ligny (44 points) hors-jeu pour le podium. Mais les Chinels ne sont pas au mieux pour l’instant et les lignards ont prouvé encore la semaine dernière qu’ils étaient capables de gagner n’importe quel match dès qu’ils inscrivent le premier but.

Assesse – Aische (d. 15h)

Si les Aischois sont assurés de monter en D3 amateurs, ils ont assuré de jouer le coup à fond et de jouer son rôle d’arbitre. Assesse (43 points) n’a pas le droit à l’erreur si le groupe veut encore espérer la troisième place.

Profondeville – Grand-Leez (d. 15h)

Là aussi, les deux équipes jouent gros ce week-end. Profondeville (44 points) peut rester au contact ou prendre la troisième place en cas de succès et de revers de Fosses et de Nismes. Grand-Leez (42 points), lui, en forme ces dernières semaines, peut créer la surprise. Mais si Nismes l’emporte, les carottes seront cuites…

Les «chocs» en P2

P2A

Aische B – Andenne (d.15h)

Avec les nombreux blessés et suspendus à Aische en P1, Manu Rousselle ne devrait pas envoyer de joueurs de la P1 en P2 ce week-end. Les Aischois (27 points) de P2 ne pourront donc compter que sur eux-mêmes pour se sauver. Mais en face, les Oursons (61 points) espèrent prendre au minimum un point pour assurer la montée en P1!

Gesves – Sclayn (d.15h)

Dans le même temps, Gesves (31 points) tentera d’arracher son maintien au détriment de Sclayn (32 points). La bataille fait toujours rage dans le bas de tableau mais nous devrions y voir plus clair après ce week-end.

P2B

Anhée – Philippeville (d. 15h)

Après avoir manqué le partage jeudi soir face à Flavion (0-2) en encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes, Philippeville (28 points) peut enfin valider son maintien ce week-end face à Anhée, troisième avec 55 points. La tâche s’annonce compliquée mais Bioul (22 points), qui accueille Vencimont doit absolument l’emporter de son côté pour espérer rattraper Phillipeville.

Les «chocs» en P3

Fernelmont-Hemptinne – Saint-Germain (P3A, d.15h)

En espérant que le CP crée une «super P2», Fernelmont-Hemptinne (52 points) espère engranger de nouveaux points afin de figurer parmi les meilleurs quatrièmes. De son côté, Saint-Germain (47 points) tentera de mettre des bâtons dans les roues aux Coalisés.

À noter tout de même qu’Arquet B, en déplacement à Bossière B, pourrait être sacré ce week-end en cas de nul ou de succès si, dans le même temps, Sart-Bernard venait à perdre des plumes à Mazy, déjà relégué.

Thy-le-Château – Surice (P3B, d. 15h)

Déjà titré, Surice devrait continuer à jouer son rôle d’arbitre. Thy-le-Château (52 points) souhaite prendre trois points pour quasi s’assurer le tour final à deux journées de la fin. Mais Fraire (50 points) peut toujours rêver du tour final s’il s’impose en déplacement à Falisolle-Aisémont.

Eprave – Lustin (P3C, d. 15h)

Alors que Dion est sacré, Lustin tente de conserver sa deuxième place. Mais ce week-end, les visiteurs pourraient valider le tour final en s’imposant face à Eprave (54 points) qui cherche aussi à se qualifier. En cas de défaite, Il n’y aurait plus que deux points d’écart entre les deux équipes alors que Beauraing B, troisième avec 54 points aussi, se déplacent à Achêne et compte sur une belle prestation d’Eprave.


Nos dernières videos