Saint-Léger

Un dépannage plutôt étonnant à Saint-Léger

Branle-bas de combat, ce matin vers 10 h à la sortie de Saint-Léger (direction Ethe) en face d’un important chantier situé de l’autre côté de la route. G.VDE.

Branle-bas de combat, ce matin vers 10 h à la sortie de Saint-Léger (direction Ethe) en face d’un important chantier situé de l’autre côté de la route. De quoi assister à une démarche conjointe entre une pelleteuse et la dépanneuse des Ets Jourdan de Saint-Mard, plus souvent habituée à venir au secours de poids lourds.

Alors que deux techniciens s’appliquaient à forer horizontalement pour créer un passage à  travers la route et y passer cette canalisation. 

Malheureusement, si l’engin de forage  est resté intact, le petit foret qui lui ouvrait la voie s’est cassé dans la manoeuvre. Et il était indispensable de ressortir la partie du la canalisation déjà sous la route pour procéder à la réparation.  Une démarche d’autant plus délicate que sur son chemin, ladite canalisation croise des câbles et canalisation. 

Bref, une fois le petit foret réparé, restait à Frank et Davy, les deux spécialistes de ce type de travail délicat, à poursuivre ce long forage qui va permettre à une canalisation de 60 m. Celle-ci récoltant une partie des eaux usées de Saint-Léger,  avant de rejoindre le chantier de la station d’épuration qui est en train de se construite de l’autre côté de la route.  Une autre canalisation récoltant les autres eaux de l’autre côté de la route.?

 


Nos dernières videos