BELGIQUE

Le débrief du jour: Abrini devait se faire sauter à Zaventem | Mort du petit Younes: nouvelle enquête | Prince: une précédente overdose

Le débrief du jour: Abrini devait se faire sauter à Zaventem | Mort du petit Younes: nouvelle enquête | Prince: une précédente overdose

Belga

Alors qu'on apprend pourquoi Abrini, l'homme au chapeau, n'a pas réussi à se faire sauter à Zaventem, on se dirige vers une nouvelle enquête dans le cadre de la mort du petit Younes. Prince, de son côté, aurait déjà été traité pour une overdose il y a quelques jours. L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 22 avril est accessible dans ce débrief.

1

Attentats : Abrini devait initialement se faire sauter à Zaventem

Mohamed Abrini, le troisième terroriste présent à Brussels Airport, devait initialement enclencher la charge qu’il transportait mais n’a pu procéder de la sorte en raison de la première explosion.

+ Plus d'infos ici

 

2

Nouvelle enquête autour de la mort du petit Younes

Une nouvelle enquête serait en cours au sujet du décès en 2009 du petit Younes Jratlou, 4 ans.

+ Plus d'infos ici

+ A LIRE AUSSI | L’avocat de la mère ne confirme pas l'ouverture d'une nouvelle enquête

 

3

Prince avait été traité pour une overdose d’opiacé six jours avant sa mort

Le légendaire chanteur Prince, décédé jeudi à 57 ans, a été traité pour une overdose d’opiacé six jours avant sa mort, affirme le site d’informations sur les célébrités TMZ, qui a annoncé sa mort en premier.

+ Plus d'infos ici

+ A LIRE AUSSI | Prince, «le père musical» de Selah Sue: «Un duo était prévu»

 

4

Origi ne jouera plus pour Liverpool cette saison, son Euro en suspens

Les dernières nouvelles concernant l’état de la blessure de Divock Origi ne sont pas bonnes. Mais il ne fait pas encore une croix définitive sur l’Euro 2016.

+ Plus d'infos ici

 

5

Vétérinaires : introduction « temporaire » d’un concours en fin de 1er bac

Le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt, proposera la semaine prochaine au gouvernement d’introduire un concours en fin de 1er bac de sciences vétérinaires.

+ Plus d'infos

Nos dernières videos