Football

Florenville est champion en 2B

Ce vendredi soir, Florenville se déplaçait à Tenneville avec l'espoir de fêter le titre. Mission accomplie!

Reportée la semaine dernière étant donné la victoire de Nassogne, la fête du titre pouvait avoir lieu ce vendredi soir pour Florenville. La condition ? Aller prendre trois points sur le terrain B de Tenneville, ce qui n'avait rien d'une partie de plaisir étant donné les résultats de la bande à Alain Leemans. Au terme des nonante minutes de jeu, le contrat est rempli. 

Florenville, où Baralle avait bel et bien pris place à gauche à la place de Xavier Leclère, a directement pris le dessus. Apres 9 secondes de jeu, Andy Matz envoie la chique devant. Son frère récupére et va tromper Lanners (0-1). Florenville a ensuite gère son avance, sans vraiment être inquiété. Bury ou encore Delahaut auraient même pu faire 0-2. Suffisant toutefois pour Florenville.

Trois ans après la descente sous Bernard Wégria et Jordan Lamotte, Florenville va donc retrouver la première provinciale. Si certains reprocheront, à raison, le fait que Florenville n'a pas souvent sorti du football champagne, le leader aura néanmoins mérité son titre. Un titre mérité car Florenville est la seule équipe à avoir fait preuve de régularité cette saison. Les joueurs de Christophe Jego, pour qui ce sera aussi une première expérience en P1, n'ont perdu que trois rencontres cette saison, à Bercheux et deux fois contre Ochamps.

Et surtout, Florenville n'a encaissé que quinze buts cette saison. Au niveau des joueurs, Goffinet, qui n'a pas joué cette année, ira renforcer Bertrix B. Sanvoisin et Roland prendront un peu de recul. Brault, courtisé par Arlon, restera. A l'heure actuelle, une arrivée a été officialisée, celle de Dylan François qui arrive en droite ligne de Muno. D'autres suivront.