ROYAUTÉ

Carl Philip et Sofia présentent leur fils, Alexander

Carl Philip et Sofia présentent leur fils, Alexander

La princesse Sofia et lCar Philip de Suède présente fièrement leur petit garçon, né mardi: Alexander. Reporters/Crystal Pictures

Mardi soir, la princesse Sofia et Carl Philip de Suède accueillaient leur premier enfant prénommé Alexander.

Et comme le veut la tradition c’est son grand-père, le souverain Carl XVI Gustaf, assisté de sa fille aînée, qui a révélé les prénoms et le titre de son nouveau petit-fils. Un exercice auquel le roi de Suède est maintenant accoutumé puisque c’est la troisième fois en moins d’un an qu’il proclame en conseil des ministres, convoqué au palais royal Drottningholm à Stockholm, la naissance d’un nouveau membre dans la famille royale.

Il y a d’abord eu le prince Nicolas, deuxième enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill, né le 15 juin dernier, puis le prince Oscar, deuxième enfant de la princesse Victoria et du prince Daniel. «La cigogne a été active!», s’est exclamé le roi en souriant.

Le petit dernier se prénomme donc Alexander Hubertus Erik Bertil, duc de Södermanland. Ses parents avaient tenu à garder le sexe de leur bébé secret jusqu’à sa naissance et se sont accordés sur des prénoms pour chacun des sexes.

Et la jeune famille a déjà accordé une première photo lors de sa sortie de la maternité.

Nos dernières videos