FOOTBALL

Divock Origi ne jouera plus pour Liverpool cette saison, son Euro en suspens

Divock Origi ne jouera plus pour Liverpool cette saison, son Euro en suspens

- AFP

Les dernières nouvelles concernant l’état de la blessure de Divock Origi ne sont pas bonnes. Mais il ne fait pas encore une croix définitive sur l’Euro 2016.

Liverpool n’a pas encore communiqué officiellement mais d’après la presse locale, le 2e scanner passé par Divock Origi ce vendredi matin a confirmé que le Diable rouge avait été touché aux ligaments de sa cheville, meurtrie par la vilaine faute de Ramiro Funes Mori mercredi lors de la victoire des Reds 4-0 contre Everton.

Sa saison avec Liverpool est terminée. Il est forfait pour les cinq derniers matches de championnat ainsi que pour la fin de campagne en Europa League, où les hommes de Jürgen Klopp affronteront Villarreal en demi-finale.

Dès jeudi soir, la RTBF annonçait une absence de 4 à 6 semaines. Mais s’il venait à se faire opérer, il devrait à coup sûr faire l’impasse sur l’Euro qui débutera dans 7 semaines (10 juin). Une décision à ce sujet devrait être prise la semaine prochaine, d’après Het Laatste Nieuws.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Christian Benteke, qui en termine avec la blessure qui l’avait empêché de disputer Portugal - Belgique le mois dernier, pourrait en profiter pour retrouver le rythme avant le tournoi en France.

Nos dernières videos