Football

Un jeune international luxembourgeois signe au Bayern Munich !

Un jeune international luxembourgeois signe au Bayern Munich !

Vincent Thill, ici lors de ses débuts en équipe national, est déjà comparé à Miralem Pjanic. Twitter

L'info est passée un peu inaperçue chez nous, mais le Grand-Duché de Luxembourg va voir un de ses plus grands talents rejoindre le Bayern Munich, rien que ça!

Il s'agit de Vincent Thill, joueur âgé de 16 ans qui évolue à Metz cette saison et qui devrait rapidement se lier avec le club le plus titré d'Allemagne. Un contrat de trois ans a été présenté au petit milieu de terrain, qui a déjà effectué son choix. Il est prévu qu'il devienne pro à ses 18 ans

Malgré son très jeune âge, il est international depuis peu. Le 25 mars 2016, il a joué son premier match avec l'équipe du Luxembourg, face à la Bosnie-Herzégovine. Il a remplacé Mario Mutsch à la 69e minute de la rencontre. Il est alors âgé de seulement 16 ans, un mois et 21 jours.

 

Voici quatre mois, son entraîneur de Metz n'hésitait pas à le comparer à Miralem Pjanic dans les colonnes du Quotidien. C'est dire les espoirs qui reposent sur le jeune joueur.

Vincent Thill n'est autre que le fils de Serge Thill, lui aussi international luxembourgeois et joueur bien connu dans notre province pour avoir, entre autres, évolué à Athus. 


Nos dernières videos