Tournai

VIDEO | Le chantier des Bastions vu du ciel

Le centre commercial des Bastions de Tournai publie sur sa page Facebook une vidéo montrant le lancement de la seconde phase du chantier d'extension de la galerie qui, à terme, verra cette dernière doubler de superficie. Une vidéo impressionnante réalisée par l'agence Bandito studio de Grégory Delaunois, à Antoing.

Le chantier d'extension des Bastions se poursuit sans relâche sur le site. Dès la semaine prochaine, la société Franki va procéder à l'implantation des pieux sur lesquels reposera la future structure. Au total, une trentaine de pieux indépendants seront réalisés dans le sous-sol ainsi qu'un mur d'une quarantaine de pieux solidaires qui permettra d'assurer la stabilité du terrain à l'heure où les pelleteuses entreront en action pour creuser le parking souterrain.

Cette phase du chantier se déroule du côté du parking des magasins CA et Hema désormais fermés à la circulation. Tant la galerie que le parc commercial restent accessibles et le resteront pendant toute la durée des travaux.

Sur le plan commercial, les travaux d'implantation d'un Brico se poursuivent du côté du "retail park" et son ouverture est annoncée pour un peu avant les prochaines grandes vacances. Des pourparlers sont toujours en cours pour l'occupation des deux cellules restantes, lesquelles pourraient être occupées par un seul et même locataire.


Nos dernières videos