MUSIQUE

Prince, «le père musical» de Selah Sue: «Un duo était prévu»

Prince, «le père musical» de Selah Sue: «Un duo était prévu»

Selah Sue avait pu côtoyer Prince en 2010. Belga

Parmi les rares chanteurs belges à avoir côtoyé Prince, Selah Sue fait partie de ceux qui étaient dans les petits papiers du «Kid de Minneapolis», son «musical father».

+ A ECOUTER AUSSI | Prince en 5 tubes

S’il y a bien un artiste belge qui connaissait Prince, c’est Selah Sue. En effet, la chanteuse était assez proche de l’auteur-compositeur-interprète décédé hier matin. Et pour cause, elle avait notamment eu la chance de faire sa première partie lorsqu’il était venu se produire sur la scène anversoise, en novembre 2010.

«Il m’a appelé deux heures avant le show, se souvient Selah Sue. J’étais en train de faire la balance et il est venu me voir pour me dire qu’il aimait beaucoup ce que je faisais et qu’il aimait ma voix. Après le concert, il m’a invité dans les coulisses pour me donner de bons conseils.»

Dans une interview accordée au site «Watchmojo», l’artiste belge revient d’ailleurs sur les fameux conseils de Prince. «Il m’a dit que c’était important de comprendre le business dans lequel on évolue car on est entouré de requins. Il m’a aussi expliqué à quel point c’est important de tout faire par soi-même, mais bon... Je suis plus paresseuse que vous, Prince: je ne peux pas tout faire comme vous! Enfin, il m’a aussi dit que je respirais la musique et qu’il ne fallait pas que je prenne de leçons, ce qui est bien pour moi car ça me conforte dans ma paresse (sourire).»

Sur la même longueur d’ondes, les deux chanteurs auraient même failli enregistrer un duo ensemble. Mais le sort en a décidé autrement. «En fait, on devait enregistrer un titre ensemble, mais il a changé de manager et le contact s’est rompu, explique-t-elle sur le site de « Paris Match » en 2015. Quand il a dit que j’avais une belle carrière devant moi, ça a été un choc. Ce n’est un secret pour personne, Prince est un génie de la musique. Quand je doute de moi, je me dis que si Prince l’a dit, c’est que ça doit être vrai!»

Nos dernières videos