ESCALADE

Le Tennevillois Stéphane Hanssens champion de Belgique

Le Tennevillois  Stéphane Hanssens champion de Belgique

Stéphane Hanssens a décroché le titre ce week-end. *

Le Tennevillois Stéphane Hassensest devenu champion de Belgique d’escaladece week-end.

Chaque fois deuxième lors des deux dernières éditions, Stéphane Hanssens a conjuré le sort et s’est emparé ce week-end du titre de champion de Belgique d’escalade. «J’étais le favori puisque le vainqueur des deux précédentes éditions n’était pas là, note Stéphane Hanssens. Néanmoins, je ne m’étais pas préparé comme les autres puisque je viens de passer trois mois en Espagne, donc je n’étais pas prêt spécialement pour ce championnat. »

Mais il a fait parler son expérience pour empocher une victoire acquise de justesse. « Les juges ont d’ailleurs eu recours à la vidéo pour prendre une décision sur le vainqueur, savoure Stéphane Hanssens. Je savais que je pouvais le gagner, mais il fallait une bonne gestion de l’événement et une intelligence de grimpe plutôt que le physique

S’il décroche donc ce titre de champion de Belgique, le Tennevillois n’en faisait pas une fixation. Il a une autre idée dans un coin de sa tête. « Mon objectif de la saison se situe en septembre pour les championnats du monde qui auront lieu à Paris, poursuit-il. Il s’agira du point d’orgue de ma saison. Je commence déjà ma préparation pour ce rendez-vous. Je participerai aussi à des manches de la coupe du monde de mi-juillet à novembre. Mais évidemment remporter un titre est toujours spécial surtout que ce n’est pas évident dans notre sport. Quand il y a une opportunité, il faut la saisir

Durant son séjour en Espagne, Stéphane Hanssens en a profité pour réaliser deux A9, la meilleure performance belge en falaise.

Au niveau de son actualité, Stéphane Hanssens sera présent pour l’Outdoor Show ce week-end à Libramont, pour différentes démonstrations.


Nos dernières videos