TENNIS DE TABLE - Superdivision

Virton : gagner… puis attendre le 5 mai

Virton : gagner… puis attendre le 5 mai

En cas de victoire ce soir, Chen Jia et Virton devront attendre le résultat du match Auderghem – Hoboken (5 mai) pour être fixés sur leur sort. ÉdA Mathieu GOLIN-VAUX

Pour entretenir son mince espoir de titre, le Sudtélécom Virton n’a pas le choix: il doit absolument battre le Nodo Ekeren ce soir.Virton - Noko Ekeren : Ce soir - 20 h

Décidément, on va finir par croire que la fédération belge de tennis de table est gérée des amateurs. Entre l’histoire du jet de raquette qui avait blessé un joueur de Sélange et celle de l’épaisseur du mousse qui avait empêché Virton d’aligner un de ses joueurs lors du choc contre le Logis Auderghem, les clubs luxembourgeois ne sont pas gâtés.

Ce n’est pas tout. Savez-vous que l’on ne connaît toujours pas le champion de la saison dernière? La fédération n’a toujours pas pris de décision quant à l’appel du Sokah Hoboken contre Diest.

Et quand il n’y en a plus, il y en a encore. Pour rappel, la rencontre entre le Logis Auderghem et le Sokah Hoboken, programmée le 12 avril, avait été reportée à la suite de l’absence d’un joueur bruxellois, retenu en sélection (Florent Lambiet). Or, en acceptant un report à la date du 5 mai, la fédération s’est une fois de plus mise hors-jeu. «Les périodes où les matches doivent être disputés ont été établies au départ et il avait été précisé que personne ne pourrait y déroger, explique Patrice Mullenders. Ici, on passe à travers cette décision et cela implique deux choses. Tout d’abord, dans l’immédiat, on va jouer notre match face au Nodo Ekeren alors que l’on aurait pu connaître le résultat de l’autre match au sommet. Imaginez la détermination de nos joueurs si le Sokah avait réalisé l’exploit face au Logis…

Ensuite, si les résultats nous sont favorables, on aura en tout et pour tout deux jours pour organiser une sorte de grande finale en le Sudtélécom Virton et le Logis Auderghem. Impensable! Si ça devait se passer de la sorte, j’enverrais un courrier pour demander à mon tour le report du match d’au moins une semaine.»

Mais avant d’en arriver là, les Gaumais devront l’emporter face au Nodo Ekeren. Ce ne sera certainement pas une sinécure. Rappelons qu’à l’aller, les deux formations s’étaient quittées dos à dos.


Nos dernières videos