NAMUR

EnVIE d’amour et Autonomies : être un homme ou une femme avant tout

EnVIE d’amour et Autonomies : être un homme ou une femme avant tout

Des témoignages poignants sur des réalités de vies pas toujours évidentes à comprendre. ÉdA

EnVIE d’amour et Autonomies sont deux Salons en un qui traitent du handicap sous tous ses aspects.

Depuis hier et jusqu’à dimanche, l’Agence pour une vie de qualité (AViQ) et Artexis Easyfairs organisent deux Salons autour de l’autonomie des personnes vieillissantes et en situation de handicap. Premier du genre, il devrait faire des émules vu le large public présent dès l’ouverture. Le Salon est avant tout un lieu d’échanges et de réflexions, tant pour les personnes handicapées que pour leur entourage. L’aspect psychologique est mis en lumière, là où beaucoup s’arrêtent à l’aspect physique sans tenter de comprendre le ressenti des personnes atteintes de handicap. Plusieurs espaces de rencontres et de témoignages sont mis en place. On y aborde ouvertement et sans complexe des sujets parfois délicat à concilier avec le handicap moteur ou mental comme la vie sexuelle ou le désir de parentalité.

C’est aussi un espace rassemblant plus de 100 spécialistes et associations compétentes dans le domaine de l’autonomie. Ce large éventail d’exposants propose aux visiteurs du matériel et des solutions adaptés, pour tout ce qui concerne l’aménagement de l’habitat, les aides techniques, le bien-être, les déficits sensoriels, les véhicules adaptés, mais aussi le tourisme, le sport et les loisirs.

C’est main dans la main que l’AViQ et Artexis ont décidé de travailler pour proposer aux visiteurs la plus large palette de services possibles. Autonomies et enVIE d’amour offrent ainsi, de manière générale, des solutions pour faciliter le quotidien des personnes handicapées, que ce soit sur le plan physique ou psychique. Autre point fort, les informations et solutions présentées concernent toutes les catégories d’âge.

Namur expo 21/04 – 24/04. 10h – 18h tout public – 7€


Nos dernières videos