FOOTBALL

Eden Hazard: la polémique glaçante de bêtise

Attention: PO-LÉ-MI-QUE! À très vite faire fondre, de grâce!

C’est une des images du match Chelsea - Manchester City qui tourne le plus sur les réseaux sociaux depuis samedi soir. Le triplé d’Agüero? Non. Le carton rouge de Thibaut Courtois? Non plus. Les fulgurantes contre-attaques de Kevin De Bruyne? Toujours pas.

C’est une courte séquence de quelques secondes qui agite la twittosphère. Elle a été épinglée par le média britannique BT Sport. On y voit Eden Hazard dans une loge de Stamford Bridge, alors que le score est de 0-3, en train de négocier un morceau de glaçon à un de ses fils. Shocking! Il n’en fallait pas plus pour que des internautes partagent en masse la vidéo et s’offusquent de cette attitude qui témoignerait, selon eux, d’un manque d’implication envers son club... «Il a déjà son esprit du côté du PSG», extrapole notamment un Twittos.

Des médias embrayent, osant même un parallèle avec le fameux épisode du «HamburgerGate» en 2011 avec Georges Leekens. Stoppons net, svp. Le burger avait été avalé dans la foulée de son remplacement contre la Turquie, alors même que le match était toujours en cours. Aucune comparaison possible donc.

L’image est, de plus, sortie de son contexte. Si le N.10 des Diables a passé 89 minutes et 50 secondes à suivre attentivement la nouvelle contre-performance des Blues, certains préfèrent ne retenir que cette séquence. Un père ne peut même plus manger un morceau de glace avec son fils? Restons sérieux.

Le vrai scandale n’aurait-il pas été de ne même pas se déplacer pour venir voir ses équipiers? Hazard était là. Il a répété cette semaine ne pas avoir d’accord avec le Real Madrid. «Je suis encore lié à Chelsea pour quatre ans. Je pense à mon club actuel et je m’y sens très bien», a-t-il assuré. Il ne lui reste plus qu’à enfin remonter sur les terrains, lui qui est sur la touche depuis le 9 mars, pour venir enfin alimenter son compteur but en Premier League et clouer le bec à ses détracteurs.