VERVIERS

Début du procès de la cellule terroriste de Verviers le 9 mai prochain

Début du procès de la cellule terroriste de Verviers le 9 mai prochain

Dans ce dossier, seize personnes sont prévenues pour participation à des activités d’un groupe terroriste et certaines d’entre elles pour avoir planifié des attentats en Belgique, à Verviers, en janvier 2015. AFP

Le début du procès terrorisme dit «de la cellule de Verviers» a été fixé au 9 mai prochain à 9h. Seize personnes sont prévenues pour participation à des activités d’un groupe terroriste et certaines d’entre elles pour avoir planifié des attentats en Belgique, à Verviers, en janvier.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a fixé, ce vendredi, le début du procès terrorisme dit «de la cellule de Verviers» au 9 mai prochain à 9h. Les débats sont prévus pour trois semaines environ à raison de sept audiences par semaine. Dans ce dossier, seize personnes sont prévenues pour participation à des activités d’un groupe terroriste et certaines d’entre elles pour avoir planifié des attentats en Belgique, à Verviers, en janvier 2015.

Seize personnes sont poursuivies dans ce dossier mais seulement sept seront présentes. Les neuf autres personnes font défaut; huit d’entre elles seraient en Syrie.