CINEY

Quatre agriculteurs primés lors des Awé Awards au Ciney Expo

Le Ciney Expo accueillait, ce jeudi soir, la remise des Awards de l’AWE, l’association wallonne de l’élevage on a remis. En présence du ministre, René Collin.

La cérémonie était retransmise en direct par toutes les télés locales de Wallonie. Trois éleveurs et une association ont été mis à l’honneur.

L’ award du meilleur jeune éleveur est allé à Florie Poirrier, 19 ans, de Chéoux( Rendeux). Florie, qui est étudiante en agronomie, travaille avec son papa dans un élevage de laitier bio de 150 vaches de la race Holstein.

L’award de l’éleveur wallon est revenu à Anne Pirson-Demarche, 54 ans, de Sovet (Ciney). La dame travaille sur un élevage de 440 bovins BBB et Holstein avec son époux et son fils.

Le public a quant à lui choisi Laurent Leleux, de Mainvault ( Ath). Le jeune papa travaille dans un élevage de 300 BBB et 100 Holstein et fait partie de la 6e génération d’éleveurs, de la famille.

L’Awé d’honneur a été remis à Michel Cetre, de la société Allice (Marche-en-Famenne). Allice est la fédération des coopératives de sélection et de reproduction, qui travaille pour présenter aux éleveurs un avenir durable.