FOOTBALL

Marouane Fellaini, buteur, qualifie Manchester United pour les demi-finales de la Cup

Titulaire, Marouane Fellaini a inscrit le but de la victoire pour Manchester United en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre.

Ce mercredi soir, West Ham accueillait Manchester United dans le cadre du replay des quarts de finale de Coupe d’Angleterre au Boleyn Ground, à Londres.

Le 13 mars dernier, Londoniens et Mancuniens s’étaient quittés sur un nul 1-1, obligeant les deux équipes à jouer un replay.

Dans cette rencontre, Manchester United s’est imposé 1-2 grâce aux réalisations de Rashford et de Marouane Fellaini, qui a joué l’intégralité de la partie pour Manchester. Une victoire qui permet aux Red Devils de se hisser en demi-finales où ils rencontreront Everton.

La première réelle occasion de la partie fut à mettre à l’actif de Fellaini. Bien lancé dans le rectangle, le Belge reprenait en première intention mais bute sur le portier londonien, Darren Randolph (18e). Ensuite, Lingard profita d’un excellent travail de Rashford et vit son plat du pied droit détourné par le gardien de West Ham (34e).

Fellaini décisif

Au retour des vestiaires, Lingard tenta une nouvelle fois sa chance, mais son ballon passa un petit mètre à côté des cages de Hammers (49e).

Les Red Devils vont finalement parvenir à faire la différence via leur jeune attaquant anglais Rashford qui laissa sur place la défense adverse avant de décocher une frappe enroulée du droit qui ne laissa aucune chance à Randolph (54e, 0-1).

Manchester va ensuite réaliser le break grâce au Diable rouge Marouane Fellaini, heureux de voir arriver une frappe déviée dans le petit rectangle adverse qu’il n’eut plus qu’à pousser au fond des filets (67e, 0-2). La réduction du score de James Tomkins (79e, 1-2) n’y changa rien.

Avec cette victoire, Manchester United se qualifie pour les demi-finales de la Coupe et affrontera Everton le 23 avril prochain à Wembley. L’autre demi-finale entre Crystal Palace et Watford aura lieu le 24 avril.

Nos dernières videos