FOOTBALL

C1: l’Atletico Madrid élimine Barcelone, le tenant du titre ; le Bayern Munich assure au Benfica

C1: l’Atletico Madrid élimine Barcelone, le tenant du titre ; le Bayern Munich assure au Benfica

Antoine Griezmann a été un des grands artisans de la qualification des Madrilènes. AFP

Si le Bayern Munich a assuré l’essentiel face au Benfica Lisbonne, l’Atletico Madrid a réalisé une toute grosse performance, ce mercredi soir, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. C’est que Yannick Carrasco et ses coéquipiers ont éliminé le Barça.

Atletico Madrid – FC Barcelone (2-0)

Défait 2-1 au Camp Nou lors du match aller, l’Atletico Madrid a renversé la vapeur en s’imposant 2-0 à domicile face au FC Barcelone, tenant du trophée, en quarts de finale retour de Ligue des Champions. Titulaire d’entrée, Yannick Ferrera-Carrasco a été remplacé à la 74e minute de jeu. Dans l’autre quart de finale de la soirée, le Bayern Munich a partagé l’enjeu face à Benfica à l’Estádio da Luz (2-2). Un nul sans conséquence puisque les Bavarois s’étaient imposés 1-0 à domicile lors du match aller.

Dans son stade Vincente Calderon, l’Atlético Madrid s’est rapidement montré dangereux via la frappe de Gabi (4e) et la tête de Filipe Luis (7e). Pourtant, il faudra attendre la 36e minute de jeu pour voir le marquoir évoluer. Sur un superbe centre de Saul Niguez, Griezmann plaça une tête dans la lucarne de Ter Stegen (1-0).

C1: l’Atletico Madrid élimine Barcelone, le tenant du titre ; le Bayern Munich assure au Benfica
Yannick Ferreira Carrasco, titulaire, a dignement fêté la qualification de son équipe pour le dernier carré de la Ligue des champions. AFP

En seconde période, la domination de Barcelone ne fut pas suffisante pour recoller au score. L’Atlético aura même le dernier mot en inscrivant un penalty converti par le Français Antoine Griezmann (88e, 2-0) qui envoie son équipe en demi-finales de Ligue des Champions.

Barcelone aurait dû bénéficier d’un penalty à la 90e mais l’arbitre le pourtant célèbre M. Rizzoli, a jugé la faute de main hors du rectangle alors qu’elle s’est produite un bon mètre dedans. Messi, invisible tout le match, a expédié le coup franc hors cadre.

Benfica Lisbonne – Bayern Munich (2-2)

Battu 1-0 à Munich, Benfica a rapidement remis les compteurs à zéro en ouvrant la marque dès la 27e minute de jeu via Jimenez (1-0) et une énorme erreur de jugement dans sa sortie de Manuel Neuer.

Avant la pause, les Bavarois égalisèrent grâce à Vidal qui plaça une volée du gauche imparable (38e, 1-1).

C1: l’Atletico Madrid élimine Barcelone, le tenant du titre ; le Bayern Munich assure au Benfica
Avec son 8e but de la saison inscrit à Lisbonne, Thomas Müller rejoint Robert Lewandowski derrière Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de cette Ligue des champions. AFP

Dès le retour des vestiaires, Müller donnait l’avantage aux siens du pied droit (52e, 1-2). Un avantage réduit à néant après l’égalisation de Talisca qui réalisait une frappe enroulée dans la lucarne de Neuer (76e, 2-2).

Une égalisation toutefois insuffisante, puisque grâce à son avantage acquis à l’aller, le Bayern Munich se hisse en demi-finales.

Nos dernières videos