FOOTBALL

Les Namurois expatriés : Walhain prend une claque, Châtelet aux portes de la D2 amateur

Les Namurois expatriés : Walhain prend une claque, Châtelet aux portes de la D2 amateur

Gaëtan Hendrickx a repris du service ce week-end avec Saint-Trond. BELGA

Chaque semaine, découvrez l’actualité de nos Namurois dans les autres provinces belges ou à l’étranger.

Série B italienne

Avellino - Pescara: 1-3

Nouvelle défaite pour le club italien et toujours pas de Samuel Bastien sur la pelouse... Le Forvillois était bien dans le groupe mais n’est pas monté au jeu. Le joueur prêté par Anderlecht aura enchaîné le chaud et le froid cette saison.

Division 1 belge

Charleroi - Saint-Trond: 1-1

Gaëtan Hendrickx a repris une place de titulaire samedi soir face à Charleroi. Le Lustinois sait qu’il joue son avenir au club en cette fin de saison. Il a été remplacé après l’heure de jeu.

Division 2

Seraing - Geel: 4-1

Zoran Bojovic, blessé jusqu’en fin de saison, et Valentin Lamort, problème de santé, n’étaient logiquement pas dans le groupe face à Geel. Titulaire, Senakuku a mis les siens sur le chemin du succès dès la 25e minute. Miguel Dachelet est lui monté après l’heure de jeu.

Au classement, Seraing pointe à la 11e place avec 40 points et peut encore rêver du top 8...

Eupen - Virton: 2-1

Rapidement réduits à dix, les hommes de Franck Defays ont réussi à égaliser avant de s’incliner en fin de rencontre. Virton terminera la saison en D2 en roue libre.

Division 3B

Sprimont - Walhain: 6-0

Quelle raclée! Sprimont, avec Pierre-Alain Laloux comme titulaire, n’a fait qu’une bouchée de Walhain et de ses Namurois. Achie, Salles, Alaerts, Lempereur étaient titulaires. Mouton était en revanche absent.

Au classement, Walhain n’est pas encore sorti de la course au top 6 mais cela s’annonce très compliqué. À l’inverse de Walhain qui, avec 47 points, ne compte que deux points de retard sur Hamoir, sixième classé.

La Calamine - RFC Liège: 2-0

Les Liégeois coincent en cette fin de saison. Axel Dheur était titulaire mais n’est jamais parvenu à trouver la faille. Il a reçu une carte jaune en seconde période.

Les Liégeois possèdent 46 points et sont toujours concernés par la course pour le top 6.

Promotion B

Châtelet - Ganshoren: 3-0

Grâce à ce succès, Châtelet reprend sa deuxième place au classement. Boris Bertrand était titulaire tandis que Nadir Sbaa est monté en deuxième période tout comme Achraf Salime.

Tournai - RWDM: 0-4

Victoire facile pour le RWDM de Jérôme Nollevaux, titulaire et toujours capitaine. Les Bruxellois termineront tranquillement la fin de saison.

Promotion D

Solières - Aywaille: 4-1

Victoire importante pour le top 3 et le titre. Menés, Solières et ses Namurois ont inversé la tendance. Samouti et Devriendt étaient titulaires tandis que De Roos (monté à la 70e) et Woos (monté à la 66e) étaient sur le banc. Bajraktari n’a pas disputé une seule minute tandis que Tshiala et Bouslama étaient suspendus.

Givry - Cointe: 2-1

Comme pour Solières, Givry a remporté trois points très importants pour la fin de saison. Justin Hébette n’était pas repris.

Loyers - Waremme: 1-3

Les Loyersois ont tenu tête aux Liégeois de Crotteux. Le Namurois a disputé l’entièreté de la rencontre. Cette victoire permet à Waremme d’encore rêver du top 3.

Nos dernières videos