PALISEUL

Bloqué, l’enfant s’assied sur la clé… et déverrouille les portières

Bloqué, l’enfant s’assied sur la clé… et déverrouille les portières

Enfermé dans la voiture de ses parents, l’enfant est parvenu à déverrouiller les portières. Konstantin Sutyagin – Fotolia

Ce mercredi matin près d’Our (Paliseul), un enfant de 3 ans, bloqué pendant une heure dans une voiture, a fini par activer le déverrouillage… en s’asseyant sur la télécommande. Il est sain et sauf.

Ce mercredi vers 11 h 15, dans un gîte situé entre Our et Bette (Paliseul), le cœur de ces parents a dû faire un sacré bond lorsqu’ils se sont aperçus que la télécommande de verrouillage du véhicule était restée dans l’habitacle. Mais surtout que leur enfant de 3 ans y était resté enfermé!

Le couple a bien tenté de briser une vitre, s’y prenant à de nombreuses reprises, mais en vain. Le temps passant, appel a été fait aux pompiers de Paliseul, qui se sont rendus sur place avec ambulance et autopompe. Petit miracle: à leur arrivée, ils n’ont pas eu à intervenir. Le bambin venait, en se tortillant, de s’asseoir sur la télécommande, parvenant à son insu à l’activer.

Plus de peur que de mal donc, mais une belle frayeur pour papa et maman. Libéré au bout d’une petite heure, l’enfant est sain et sauf.

À lire dans «L’Avenir Luxembourg» de ce jeudi 14 avril, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos