POLITIQUE

La Lijst Dedecker ambitionne un retour à l’avant-plan

La Lijst Dedecker ambitionne un retour à l’avant-plan

Peter Reekmans fait partie des membres de la Lijst Dedecker qui veulent apporter un vent de fraîcheur à son parti. Belga

Les anciens parlementaires de la Lijst Dedecker (LDD), Peter Reekmans et Boudewijn Bouckaert, veulent ramener leur parti à l’avant-plan de la scène politique.

«Le moment est venu d’agir, la N-VA est mise à mal dans les sondages», ont-ils déclaré dans Het Nieuwsblad.

MM. Reekmans et Bouckaert ont essayé hier de convaincre le président Jean-Marie Dedecker de leur projet. Un chef d’entreprise a également participé à cette réunion, mais son nom n’a pas été dévoilé.

«Il y a beaucoup de pression venant de la base» pour un nouveau départ de la LDD, a reconnu M. Dedecker. «C’est tout à fait possible: la structure du parti existe toujours et il y a encore de l’argent dans la caisse. Je n’ai pas encore pris ma décision. Les élections n’ont lieu que dans plus de trois ans, soit une éternité en politique», a-t-il ajouté.

Peter Reekmans estime pour sa part que la LDD pourrait convaincre de nombreux électeurs. «Il y un besoin d’une opposition de droite en Flandre. La seule alternative à droite est le Vlaams Belang, mais beaucoup d’électeurs ne veulent pas aller aussi loin», a-t-il jugé.

Nos dernières videos