CYCLISME

Dopage: Luca Paolini suspendu 18 mois par l’UCI

Dopage: Luca Paolini suspendu 18 mois par l’UCI

- Belga

L’Italien Luca Paolini, 39 ans, a été suspendu 18 mois par le Tribunal anti-dopage de l’UCI, l’Union cycliste internationale, a indiqué cette dernière mercredi.

Le 7 juillet de l’an dernier, durant le Tour de France, le coureur de Katusha, vainqueur de Gand-Wevelgem la même année, avait été contrôlé positif, reconnaissant ensuite l’usage de cocaïne. Il avait été suspendu à titre provisoire.

L’UCI avait il y a deux mois considéré que le contrôle de Paolini à la cocaïne résultait d’une faute commise dans la sphère privée et que «la prise de cocaïne par le coureur concerné n’avait pas de lien avec une intention d’influer sur la performance sportive mais relève d’une prise récréative».

Le Tribunal anti-dopage de l’UCI l’a suspendu pour un an et demi «pour violation non-intentionnelle des règles en matière de dopage (présence de métabolite de cocaïne, la benzoylecgonine)», précise le communiqué qui ne détaille pas en revanche les dates exactes de sa suspension.

Luca Paolini compte notamment à son palmarès une Flèche Brabançonne (2004), un Circuit Het Nieuwsblad (2013), Gand-Wevelgem (2015) et des étapes au Tour d’Italie (2013) et au Tour d’Espagne (2006).

Nos dernières videos