POLITIQUE

Démission de Milquet: Magnette souhaite la stabilité de son équipe

Démission de Milquet: Magnette souhaite la stabilité de son équipe

- BELGA

Le ministre-président wallon, Paul Magnette, souhaite préserver la stabilité de son équipe, a-t-il confié mercredi alors que le cdH prépare la succession de Joëlle Milquet.

«Je souhaite que l’on ait la plus grande stabilité. Avec Maxime Prévot, nous travaillons de manière très constructive. Avec lui et Jean-Claude Marcourt (vice-président PS du gouvernement wallon), nous formons un trio qui porte ce gouvernement avec beaucoup d’énergie. Nous sommes presque à la moitié de la législature. Je ne voudrais pas qu’il y ait des départs mais c’est la liberté du cdH de choisir son équipage», a déclaré M. Magnette (PS) sur les ondes de La Première.

Les spéculations vont toujours bon train à propos du nom du ou des remplaçants de Mme Milquet. Plusieurs personnalités sont citées: Catherine Fonck, Marie-Martine Schyns ou encore Céline Fremault. Le vaste portefeuille que détenait la Bruxelloise (Education, Culture, Enfance) pourrait être scindé. L’opération pourrait également entraîner un remaniement plus large, impliquant directement le gouvernement wallon, où le cdH est représenté par M. Prévot, Carlo Di Antonio et René Collin.

Nos dernières videos