FOOTBALL

C1: De Bruyne et Ronaldo envoient City et le Real en 1/2

C1: De Bruyne et Ronaldo envoient City et le Real en 1/2

Belga

En plantant l'unique but de la rencontre entre City et le PSG, Kevin De Bruyne a assuré la qualification des Mancuniens pour les demi-finales de la Champions League. Dans l'autre rencontre, même si la tâche s'annonçait difficile, Cristiano Ronalda a envoyé le Real dans le dernier carré en plantant trois roses.

Manchester City 1 - PSG 0 (aller: 2-2)

Manchester City s'est imposé face au Paris Saint-Germain (1-0) mardi soir lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, au Etihad Stadium de Manchester City. La première manche s'était soldée sur le score de 2-2 au Parc des Princes. Titulaire et déjà buteur au match aller, Kevin De Bruyne a marqué l'unique but de la rencontre avant de sortir à la 84e sous l'ovation de tout un stade.

David Luiz et Blaise Matuidi suspendus, Marco Verratti blessé, Laurent Blanc a aligné Marquinhos, Rabiot et Serge Aurier au coup d'envoi. Avec Kevin De Bruyne mais sans Yaya Touré, laissé sur le banc, ce sont les "Citizens" qui ont pris le meilleur départ, notamment grâce à un remuant Sergio Agüero. Hormis un coup franc d'Ibrahimovic (16e), l'équipe de Laurent Blanc n'a pas montré grand chose. A la 29e, le même Agüero a provoqué un pénalty sur une sortie pas très heureuse de Kevin Trapp. L'Argentin a ensuite raté la transformation, mettant le ballon à côté du poteau du gardien parisien.

En seconde mi-temps, le PSG s'est réveillé et a mis Joe Hart à contribution. D'abord sur un coup franc puissant d'Ibrahimovic (48e), ensuite sur une reprise de la tête sur corner de Thiago Silva (65e). Mais City a retrouvé son allant. Plus pressante, l'équipe de Manuel Pellegrini a méritoirement ouvert le score. Trouvé par Fernando à l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne a enroulé une frappe au ras du poteau de Trapp pour ouvrir le score (1-0, 76e). C'est le 3e but en quatre rencontres pour De Bruyne, de retour à la compétition après une blessure fin janvier. Les Mancuniens ont ensuite géré les débats jusqu'au coup de sifflet final.
 

Real Madrid 3 - Wolfsburg 0  (aller: 0-2)

L'exploit est majuscule: un splendide triplé de Cristiano Ronaldo a expédié le Real Madrid de Zinédine Zidane en demi finale de Ligue des champions avec une mémorable victoire 3-0 contre Wolfsburg, pourtant vainqueur 2-0 la semaine dernière en quart de finale aller.

Au bord du gouffre avant ce match, Zidane a décidément une bonne étoile, et sa star s'appelle Ronaldo. A 31 ans, le triple Ballon d'Or portugais a réussi une performance inoubliable en concrétisant à lui tout seul le rêve de "remontada" (remontée) que nourrissait le club madrilène.

Un plat du pied à la 16e minute, une tête décroisée sur corner la minute d'après (17e) et, au plus fort du suspense, un amour de coup franc expédié au ras du poteau (77e) ont eu raison des "Loups" de Wolfsburg, dominés par plus fort qu'eux. Soit les 14e, 15e et 16e buts de "CR7" dans cette Ligue des champions, à une petite longueur du record qu'il avait lui-même établi lors de l'édition 2013-2014 remportée par le Real (17 buts). Le Portugais, meilleur buteur de toute l'histoire de la C1, se rapproche aussi de la barre des 100 buts avec désormais 93 unités. .

Nos dernières videos