BELGIQUE

Pour Écolo, pas question de gâcher le travail de consultation engagé par Milquet

Pour Écolo, pas question de gâcher le travail de consultation engagé par Milquet

Christos Doulkeridis BELGA

L’opposition écologiste a appelé la majorité PS-cdH à «prendre ses responsabilités» en poursuivant le travail de consultation mené par la ministre Joëlle Milquet, tant dans l’enseignement que la culture.

Citant le Pacte pour un enseignement d’excellence et l’opération Bouger les lignes, les Verts rappellent que ces deux processus ont mobilisé (et mobilisent encore) les acteurs depuis des mois.

«Il est hors de question que tout ce travail, réalisé par des acteurs de terrain, soit gâché», insistent les députés Christos Doulkeridis et Barbara Trachte dans un communiqué. «C’est donc au gouvernement, et au cdH en particulier, d’assurer un suivi de ce travail».

«L’enseignement, la culture et l’enfance méritent la plus grande attention et des solutions doivent être rapidement trouvées pour que ces portefeuilles soient correctement gérés», insistent-ils encore.

Sans s’exprimer sur le fond du dossier judiciaire, les Verts estiment toutefois que l’affaire qui vaut à Joëlle Milquet d’être aujourd’hui inculpée «rappelle le besoin de transparence au regard de la composition et de la gestion des cabinets ministériels».

Nos dernières videos