FAITS DIVERS

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur

Cet accident à Onoz a fait deux blessés -

Quatre accidents, quatre incendies, mais aussi un décès. Le bilan est lourd dans le Namurois en ce week-end ensoleillé.

Éghezée: des tonneaux à Hemptinne

Samedi, vers 18 h 20, le conducteur d’une Renault Clio, circulant route de Wasseiges, dans le sens Hanret vers Wasseiges, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’une courbe. La voiture est partie dans une folle embardée en faisant trois soleils pour finir sa course dans le fossé. Les pompiers de la zone NAGE du poste d’Éghezée, dirigés par le sergent John Schmitz, se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, une autopompe, un véhicule de balisage et une ambulance. Fort heureusement, le conducteur n’était que légèrement blessé. Il a été conduit à la clinique Saint-Luc, de Bouge. Les policiers de la zone Orneau-Mehaigne se sont chargés des constatations tandis que les sapeurs nettoyaient la chaussée.

Jemeppe-sur-Sambre: deux blessés à Onoz

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
301001602972 éda Samuel Godart Onoz
Dimanche vers 8h15, un accident a fait deux blessés, rue des Quatre Vents, à Onoz. Une fourgonnette Renault Kangoo descendant vers l’Orneau a échappé au contrôle de son conducteur dans un des virages serrés. La Renault a fini sa course sur le flanc. Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur place avec un véhicule de balisage et deux ambulances. Blessés, les deux occupants, habitants Soye, ont été conduits au CHR Val de Sambre d’Auvelais. Une équipe de police de Jemeppe s’est chargée des constatations et du balisage tandis que le dépanneur Christian Vandevelde de Sombreffe enlevait la voiture hors d’usage.

Jemeppe-sur-Sambre: une blessée sur la N98

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
301001602641 éda Samuel Godart Jemeppe
Vendredi, vers 20 h, un accident s’est produit sur la N98 à la hauteur de Jemeppe-sur-Sambre. Une Renault Kangoo, appartenant à une pizzeria et conduite par une dame, circulait en direction de Fosses lorsque la conductrice a heurté la berme centrale. Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de balisage et une ambulance. Légèrement blessée, la conductrice a été conduite au CHR Val de Sambre d’Auvelais. Les policiers de la WPR de Daussoulx se sont chargés des constatations d’usage tandis que le dépanneur Fabrice de Sambreville enlevait la voiture accidentée.

Accident chaussée de Liège: le chauffard en fuite

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
301001602796 éda Samuel Godart Jambes
Vendredi, vers 21 h 35, un accident a eu lieu chaussée de Liège, à Jambes. Une conductrice à bord d’une Alfa Roméo quittait le Quick et s’apprêtait à prendre la N 4 lorsqu’elle a été percutée à l’arrière par une autre voiture, sortant du magasin Carrefour, qui a pris la fuite.

+ L’article complet ici

Hastière: un chalet résidentiel détruit par le feu

La famille a eu à peine le temps de quitter leur habitation, ravagée par les flammes.

+ L’article complet ici

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
Ce qui reste du chalet, victime du feu… EdA

Hastière: le feu dans un chalet au Trou du Tasson

Dimanche, vers 18 h 40, les pompiers du poste de Dinant de la zone Dinaphi sont intervenus au Trou du Tasson, sur les hauteurs de la rive gauche de la Meuse, à Hastière-Lavaux où un incendie s’était déclaré dans un chalet entouré de sapins. Ils ont pu éviter que les flammes passent la toiture mais l’intérieur du chalet est détruit et celui-ci est inhabitable.

Appel a été lancé aux autorités communales et du CPAS pour reloger les occupants du chalet dont les dégâts ont été constatés par la police de Haute-Meuse.

Fosses-la-Ville: le feu au château de Rome

Un incendie a détruit la conciergerie du château de Rome.Une famille devra être relogée.

Samedi peu avant 20 h, un incendie a détruit la conciergerie du château de Rome appartenant à la famille Loizeau, transformée en appartement, située à Fosses-la-Ville. Le logement était occupé par une famille qui s’apprêtait à faire des frites lorsque l’incendie s’est déclaré. Les pompiers de la zone Val de Sambre des postes de Sambreville et Fosses dirigés par le capitaine Mathieu Patris se sont rendus sur place avec une autopompe, deux citernes et un élévateur ainsi qu’une ambulance de Florennes.

+ L’article complet ici

Trois voitures incendiées à Couvin

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
EdA
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures, les riverains de la rue de la Falaise et de la rue Charlemont (perpendiculaire à la première rue) ont été réveillés en sursaut.

Un jeune couple entend un bruit sourd à l’extérieur. La jeune femme raconte: «Nous avons ressenti une secousse dans la maison. Nous nous sommes précipités dehors et nous avons constaté qu’un véhicule était la proie des flammes sur le parking, en face de l’ancien garage Dastrois. «

+ L’article complet ici

Une septuagénaire retrouvée dans le ruisseau à Gerpinnes

La thèse accidentelle semble expliquer le décès de Denise Blockx.

Une bien macabre découverte a été réalisée par un promeneur, samedi matin, dans un petit recoin bucolique du centre de Gerpinnes, sur le chemin de la Fontaine Sainte-Rolende. Le corps d’une dame gisait en effet dans le ruisseau Saint-Pierre, au pied d’un petit pont de bois qui permet aux piétons de parcourir le village en empruntant des chemins de traverse, inaccessibles en voiture.

+ L’article complet ici

Nouveau vol à l’Intermarché d’Onhaye

Après un premier vol en janvier, le supermarché à de nouveau été visité. Cette fois, dans la nuit de samedi à dimanche.

+ L’article complet ici

Nombreux accidents et incendies ce week-end en province de Namur
EdA