SAUTE D'HUMEUR

30 raisons (idiotes) de ne pas se ruer sur le nouveau Renaud

30 raisons (idiotes) de ne pas se ruer sur le nouveau Renaud

La pochette du nouveau Steven Defour ! Ah non, c'est celle du Renaud ! R.

Le Renaud nouveau est arrivé, servi par une promo d'enfer ! 30 raisons pleines de mauvaise foi de ne pas se ruer pour l'acheter...

 

1. Parce que dans le genre vieux de la vieille à la voix râpeuse ressorti d’on ne sait où, vous préférez acheter un ticket pour Rod Stewart à Anvers.

2. Parce que pendant les barrages filtrants de la semaine dernière, vous avez grommelé sans cesse « Putain de camion» et que vous avez besoin de changer d’ambiance

3. Parce que les morceaux que vous avez entendus à la radio vont ont laissé comme lui, sans voix !

4. Parce que pour un gars qui ronchonne continuellement et se plaint des médias et de la tyrannie des journalistes, on dirait qu’il a une chambre d’ami dans les studios de TF1, un divan permanent à France 2 et un lit de camp à RTL.

5. Parce que vous avez l’impression qu’il doit sauver à lui seul de la faillite toute l’industrie française du disque et que voilà une très mauvaise raison d'acheter un disque.

6. Parce que chez les Alcooliques Anonymes où vous vous rendez tous les lundis soirs, ils ne parlent que de Renaud "qui s'en est sorti", et qu'à la longue ça vous saoule !

7. Parce que vous n'avez lu que des bonnes critiques dans toute la presse spécialisée : "Un disque qui a la pêche"  (Top Santé), "un retour en pleine forme" (Santé Magazine), "un chanteur retrouvé" (Le Journal du Médecin), "Renaud remis à neuf" (Capital Santé)...Et donc l’unanimisme, ça vous fait un peu peur

8. Parce que dans la catégorie « chanteurs avec juste un prénom », ben, vous préférez Christophe.

9. Parce que vous le préférez comme acteur et que vous ne lui avez jamais pardonné de ne pas avoir tourné "Germinal 2 - les couloirs de la mine" et "Germinal 3 - La révolution" (alors qu'à présent, il a enfin le physique de l'emploi).

10. Parce qu’il a dit plusieurs fois du mal des "Enfoirés", et que critiquer Jean-Jacques Goldman, quand même, quel sacrilège !

11. Parce qu’au contraire, il n’a pas dit ASSEZ DE MAL des Enfoirés, sachant que voler parfois dans les plumes à ce festival d'autopromotion caritatif, c'est salutaire.

12. Parce qu'il affiche tellement de tatouages sur la pochette que vous auriez l'impression d'acheter un disque de Steven Defour.

13. Parce que vous n’achetez que les disques et compiles des chanteurs morts et que donc un gars qui chante « Toujours debout », c’est clairement pas dans vos critères.

14. Parce que pour le même prix, vous avez une bouteille de Medoc tout à fait valable et que votre coeur balance...

15. Parce que vous avez acheté 39,5 euros un ticket pour un de ses concerts de Forest-National et que votre budget "chanson française" est épuisé pour 2016.

16. Parce qu’il contient un chanson qui râle sur les fêtes d’anniversaire et que vous vous aimez ça les fêtes d’anniversaire, surtout les vôtres !

17. Parce que par contre, il n’a pas fait de chanson pour dire que « les réveillons, vraiment, c’est con » alors que les réveillons, oui, ça vous fout le bourdon.

18. Parce que vous avez jadis perdu votre boulot via la Procédure Renault.

19. Parce que, question slammer, vous préférez "Grand Corps Malade" à son nouveau copain "Petit Corps Désintoxiqué".

20. Parce qu'il était si bizarrement coiffé dimanche sur le plateau de Michel Drucker que vous vous êtes demandé si c'était pas un sosie.

21. Parce que vous avez entendu aux "Grosses Têtes" qu'il avait un jour laissé un message d'injures totalement incendiaire à Elie Semoun, alors que c'est sur Dieudonné qu'il aurait dû se défouler.

22. Parce qu'à force d'entendre Renaud parler de ses problèmes d'assuétude au Pastis, vous avez tout le temps envie de prendre l'apéro sur une terrasse dans le Midi.

23. Parce que vous croyez qu'il s'agit du nouvel album Lilian Renaud et que les vainqueurs de "The Voice", ben c'est pas trop votre truc.

24. Parce qu'au fond, vous vous en fichez complètement qu'il ait été en prison, alcolo, toxico et fumeur invétéré, vous êtes mélomane, pas assistant social.

25. Parce que vous l'offrirez à vos parents à la Noël.

26. Parce que vu votre âge, votre profil socio-culturel et vos fréquentations, on ne manquera pas de vous l'offrir à la première occasion, il y a 10 ans déjà, on vous avait offert l'album précédent.

27. Parce que l'album devrait tourner en boucle durant la "Nuit debout" citoyenne à laquelle vous allez  participer dans les prochains jours.

28. Parce que pour vous, l'unique voix possible exprimant l'amour du Nord et des Corons, c'est Pierre Bachelet et rien d'autre !

29. Parce que vous attendez plutôt le disque d’hommage posthume que Patrick Bruel finira bien par lui consacrer.

30. Parce que vous êtes un rebelle, comme Renaud à ses débuts, et que lorsqu''une major ultra-capitaliste au plan-marketing harcelant tente de vous matraquer avec un nouveau produit, vous lui répondez ...."Laisse béton" !