BUZZ

Paris-Roubaix : l’acrobatie de Sagan pour éviter la chute de Cancellara (vidéo)

Paris-Roubaix : l’acrobatie de Sagan pour éviter la chute de Cancellara (vidéo)

- -

Peter Sagan, maître de l’équilibre, a sauté au-dessus du vélo de Cancellara pour éviter la chute lors de la 114e édition de Paris-Roubaix.

Le champion du monde Peter Sagan a raté la victoire ce dimanche sur Paris-Roubaix (11e ) mais a une nouvelle fois fait le spectacle sur les pavés glissants de la «reine des classiques» en jouant les équilibristes.

Le Slovaque a réalisé une acrobatie sur son vélo pour éviter d’être pris dans la chute de Fabian Cancellara, à moins de cinquante kilomètres de l’arrivée, et prolonger une hypothétique chance de disputer la victoire jusqu’au bout. En chasse dans un groupe de poursuivants pour revenir sur la tête et le groupe Hayman-Boonen, Cancellara est tombé sur les pavés durs de Mons-en-Pévèle (km 209).

Placé juste derrière le Suisse, Sagan a esquivé la chute grâce à un réflexe impressionnant: en l’espace d’une seconde, le Slovaque a enchaîné roue avant puis roue arrière pour «sauter» au-dessus du vélo de «Spartacus», avant de se relancer sur le bas-côté tel un coureur de cyclo-cross.

«Nous avons perdu la course à ce moment-là, je pense»

«Je l’ai vu faire droite gauche, droite gauche, et après il a chuté. J’ai sauté (avec mon vélo) et j’ai été très chanceux de ne pas tomber aussi», a confié Sagan après la course, sans vraiment s’enthousiasmer pour son geste. «Nous avons perdu la course à ce moment-là, je pense», a-t-il regretté.

Et quand on lui demande si ses qualités de cyclo-cross lui ont été utiles, Sagan répond tout de go: «Pour terminer à la 11e place?»

Après son «wheeling» (vélo en équilibre sur la roue arrière, ndlr) juste après l’arrivée du Tour des Flandres pour fêter son succès, Sagan peut au moins se consoler avec la note artistique sur Paris-Roubaix, à défaut d’un doublé.

Nos dernières videos