FOOTBALL

P2 : Spy sur une voie royale, Molignée aussi !

P2 : Spy sur une voie royale, Molignée aussi !

De Jonghe et l’ES Molignée pourraient être sacrés la semaine prochaine avec un nouveau faux pas de Flavion. EdA

Découvrez tous les enseignements de cette nouvelle journée en deuxième provinciale.

P2A: Andenne partage, Eghezée s’incline

En tête du classement, Spy a réalisé une belle opération en écrasant Malonne (1-6) tout en profitant du partage d’Andenne à Rhisnes (1-1) et de la défaite surprise d’Eghezée à domicile (0-1 face à Sclayn). Bref, au classement, Spy possède désormais sept points d’avance, une aubaine à trois journées de la fin. Andenne compte désormais trois points d’avance sur Eghezée et rêve un peu plus de la P1!

Derrière, c’est toujours aussi serré. Si Leuze est condamné avec sa défaite face à Naninne (2-4), Aische B reprend l’avant-dernière place synonyme de descente en P3 en raison de la victoire de Floreffe (1-3 au FCO Namur). Bonne opération aussi pour Jemeppe qui compte désormais 29 points grâce à son beau succès à Flawinne (2-3).

P2B: Molignée sur une voie royale, Bioul sans doute barragiste

L’ES Molignée profite aussi du partage de Flavion face à Dinant (4-4) pour désormais compter huit longueurs d’avance. De son côté, le dauphin devra patienter encore, au moins, une semaine et engranger un nouveau succès pour s’assurer la montée en P1 la saison prochaine.

Dans le fond du classement, Bioul a surpris Neffe à domicile (0-3). Une victoire qui permet à l’équipe de quasi s’assurer la place de barragiste pour espérer rester en P2 la saison prochaine puisque, derrière, Somzée s’est incliné chez la lanterne rouge, Hastière et compte désormais sept points de retard sur Bioul à trois matches du terme.

Cette défaite de Neffe permet à Anhée de bien s’implanter à la troisième place suite à sa victoire face à Biesme (2-1).

Nos dernières videos