FOOT - P3

P3: Ways perd la tête en 3C (tous les résultats)

Ways (en blanc) a subi la loi de Saint-Josse. Sylvain Docquier

En P.3B, Wavre est presque sauvé et condamne quasi La Hulpe à la P4

+ LIRE AUSSI| D2: Tubize a beaucoup perdu au Lierse 
+ LIRE AUSSI| D3B: La saison devient longue à Walhain 
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq gaspille, Waterloo s'impose 
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre perd deux points, Braine fait la bonne affaire 
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons

P3B:  Wavre presque sauvé, La Hulpe vers la P4

La Hulpe - RJ Wavre B 0-5

Le match à six points qui opposait La Hulpe à l'équipe B du RJ Wavre a largement souri aux Wavriens. Albahtouri a ouvert le score à la 12' d'un superbe envoi dans la lucarne. Un but qui a précipité la désorganisation des la Hulpois. Wavre a enfoncé le clou à la demi-heure en marquant deux plus supplémentaires via Chennou (29') et Nineza (31') pour mener 0-3 au repos. La Hulpe a tenté de réagir en deuxième mi-temps mais il a baissé les bras après le 0-4 inscrit par Fortemps à la 66'. Chennou clôturant l'addition à la 85' : 0-5.
Un succès quasi synonyme de maintien pour Wavre. Pour La Hulpe, la situation se complique puisque le club est désormais lanterne rouge suite à la victoire d'Huppaye.  

Les résultats en P3B:
Villers B - Auderghem 3-0
Huppaye - St-Michel 3-1
Chastre - Chaumont 2-1
Kraainem - Jodoigne 1-2
Mt-St-Guibert - Beauvechain 2-3
La Hulpe - RJ wavre B 0-5
Mélin - Wezembeek 4-0
Orp-Noduwez - Stockel B 2-1
 

P3C: Ways perd le sommet et la tête

Ways-Genappe - Saint-Josse 2-3

Ways s'est incliné, dimanche, lors de la réception de son dauphin, Saint-Josse, sur le score de 2-3. Un match dans lequel les gars de Luigi Fior ont été vite menés 0-2. Mais à la 18e, Baras parvenait à relancer son équipe en inscrivant le 1-2, sur corner. Toutefois, en début de second acte, les visiteurs inscrivaient rapidement le 1-3. Ways ne baissait pas les bras ensuite et revenait méritoirement au score à vingt minutes du terme grâce à Ghion mais ce but était vain puisque les Waysiens butaient ensuite sur un excellent gardien adverse et s'inclinaient donc finalement 2 buts à 3.

Au classement, Saint-Josse passe en tête avec 63 points, soit deux de plus que Ways, désormais deuxième, et Stade Everois (qui a un match de retard). Braine B pointe à la quatrième place après sa victoire acquise 2-4 au Black Star, la lanterne rouge. Les Jaune et Bleu ont 58 points.

Plus bas dans le tableau, Houtain est toujours cinquième - avec 44 unités - grâce à son nouveau succès, acquis 0-1 à Berchem. Ophain suit à la sixième place avec 41 unités après la victoire engrangée contre Jette B, 2-1.
Saintes est, de son côté, redescendu à la septième place mais son match du jour, contre l'ES Braine, a dû être interrompu à la 87e minute alors que le score était de 1-1. En cause, la grave blessure au bras encourue par Yamba, le médian saintois, dont l'évacuation en ambulance a poussé l'arbitre à mettre fin prématurément aux débats alors que Saintes venait d'obtenir un...penalty !

Au niveau de la lutte pour le maintien, les positions se resserrent. Le SCM Braine s'est en effet imposé 3-1 contre Nivelles et remonte à la quatorzième avec 25 points. C'est autant que Clabecq qui, lui, a perdu 2-0 à Moreda-Uccle. Mais les Clabecquois sont quinzièmes car ils ont une moins bonne différence de buts. L'ES Braine, elle, est treizième avec 27 points (et donc ce match arrêté dont on ne sait pas quelle sera l'issue).
Ittre, défait par Evere 3 à 0, est onzième avec 29 points tandis que Nivelles est dixième avec 30 points.
 

Les résultats en P3C:
Berchem - Houtain 0-1
Black Star - CS Braine B 2-4
M. Uccle - Clabecq 2-0
Saintes - ES Braine 1-1
Ways - St-Josse 2-3
SCM Brain,e - Nivelles 3-1
St. Everois - Ittre 3-0
Ophain - Jette B 2-1

+ Les résumés complets et les réactions à lire dans l'Avenir Brabant Wallon de ce lundi.

Nos dernières videos