Leicester City se rapproche du titre en Premier League

Leicester City se rapproche du titre en Premier League

J- Reporters/Imago Sport

Leicester City, le leader inattendu de la Premier League anglaise de football, s’est encore un peu plus rapproché du premier titre de son histoire en s’imposant 0-2 à Sunderland dimanche pour le compte de la 33e journée.

C’est comme par hasard l’inévitable Jamie Vardy qui a fait sauter une première fois le marquoir du Stadium of Light en ponctuant victorieusement une contre-attaque à la 66e minute, avant de récidiver grâce à un petit chef d’œuvre dans les dernières secondes du temps additionnel.

L’international de 29 ans a ainsi porté son total de la saison à 21 buts, seul Harry Kane (Tottenham) le devançant d’une longueur au classement des meilleurs marqueurs où le Diable Rouge d’Everton Romelu Lukaku est 3e avec 18 buts marqués.

Grâce à ce nouveau succès, Leicester City (72 points) précède au moins provisoirement de 10 points son dauphin, Tottenham Hotspur, qui affronte Manchester United ce dimanche (17h00) à White Hart Lane. On attend à cette occasion le retour sur les pelouses après onze semaines d’absence, de Jan Vertonghen.

Arsenal, 3e, accuse un retard de 13 points, mais a joué un match de moins.

Leicester, qui évoluait encore en D2 lors de la saison 2013-2014, où il a remporté le Championship, cinq ans après avoir été champion en League One (D3), n’a perdu que trois rencontres.

Nos dernières videos