WOLUWE-SAINT-PIERRE

La naissance des faucons pèlerins en direct vidéo

La naissance des faucons pèlerins en direct vidéo

Capture d'écran d'un faucon pèlerin installé au sommet de la tour de la maison communale de Woluwé-Saint-Pierre. Faucons pour tous

La naissance des faucons pèlerins, nichés à Woluwé-Saint-Pierre, est attendue pour aujourd'hui. Et c'est à suivre en direct vidéo.

On ne présente plus (ou presque) les faucons pèlerins qui trônent sur la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. En revanche, nouveauté, les caméras placées à hauteur du nid des faucons installés au sommet de la tour de la maison communale de Woluwé-Saint-Pierre.

Et c'est aujourd'hui, dimanche 10 avril, que les bébés faucons de Woluwé sont attendus. Un événement à suivre en direct vidéo en cliquant sur ce lien. Une bonne nouvelle au regard de l'histoire de cet oiseau, le plus rapide du monde, qui était en voie de disparition dans nos régions. Avant de revenir chez nous dès le milieu des années 90.

Récemment, l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique, en coopération avec la commission Ornithologique de Watermael-Boitsfort, a mis sur pied le projet "Faucons pour tous". Rendant accessible l'observation des faucons pèlerins grâce à différentes webcams.


Nos dernières videos