24 Heures du Mans moto : Victoire de l’équipage français Leblanc-Lagrive-Foret

24 Heures du Mans moto : Victoire de l’équipage français Leblanc-Lagrive-Foret

- AFP

L’équipage français Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret sur la Kawasaki N.11 a remporté dimanche la 39e édition des 24 Heures du Mans motocyclistes, première épreuve du Championnat du monde d’Endurance, disputée ce week-end sur le circuit Bugatti.

Ils devancent l’équipage composé du Britannique Gregg Black, du Belge Grégory Fasté et de l’Australien Alex Oudin, sur la Suzuki N.50 de l’écurie de l’ex-champion du monde Hervé Moineau.

Le podium est complété par la Honda N.5 de l’écurie japonaise FCC TSR, qui faisait sa première apparition au Mans auréolée d’une triple couronne aux Huit Heures de Suzuka.

Leblanc égale le record du nombre de victoires dans l’épreuve avec cinq succès, qu’il co-détient avec le Français Alex Vieira, qui a signé son dernier succès au Mans en 1995.

Kawasaki, qui avait remporté les quatre éditions entre 2010 et 2013, signe son cinquième succès dans la Sarthe avec sa ZX-10R. L’écurie renoue avec la plus haute marche du podium après les victoires en 2014 et 2015 de la Suzuki N.1, championne du monde en titre.

Nos dernières videos