TOURNAI

Boum à Imagix : plus de peur que de mal…

Après les vérifications d’usage suite à une alerte d’explosion, le complexe d’Imagix est à nouveau accessible

Gros déploiement de policiers et de services de secours, ce midi, au complexe Imagix à Tournai. Plus de peur que de mal… Après avoir effectué les vérifications d’usage, le site est à nouveau accessible au public.

«Nous avions reçu à 12 h 37, un appel nous signifiant qu’un tremblement accompagné d’un bruit ressemblant à une explosion avait été ressenti vers 11 h 45, explique le commissaire Danis de la zone de police du Tournaisis. Vu que nous avions été avertis plus de 45 minutes après la première “ explosion ”, nous avons préféré éviter une évacuation forcée qui aurait pu créer des mouvements de panique. Nous avons profité de la fin des différentes séances de 11 h pour vider les salles et procéder aux vérifications d’usage. Les restaurants sont restés accessibles.»

Rien de concret n’a pu être établi suite à ces vérifications… Les services de secours penchent pour un incident lié à l’utilisation du gaz dans l’une des cuisines du complexe, peut-être une poche résiduelle de gaz qui aurait pu exploser suite à une étincelle. «Aucune trace d’incendie n’a été relevée et aucun blessé n’est à déplorer, insiste le commissaire Danis. La structure n’a pas non plus été endommagée. Les pompiers ont procédé à l’analyse de l’air et aucune émanation n’a été relevée.» Vers 13 h 45, les services de secours ont quitté les lieux. Le site Imagix est accessible et les séances de l’après-midi ne sont pas suspendues.


Nos dernières videos