BASKET

NBA : Golden State tout près du record de Chicago

NBA : Golden State tout près du record de Chicago

Klay Thompson AFP

Le champion NBA en titre Golden State a arraché sa 71e victoire de la saison samedi à Memphis (100-99) et n’a plus besoin que d’un succès pour égaler la meilleure saison régulière de l’histoire réalisée par Chicago en 1995-96.

Les Warriors ont souffert face aux Grizzlies qui comptaient encore dix points d’avance (90-80) à six minutes du terme de la rencontre.

Ils sont revenus à la hauteur de leurs adversaires à un peu plus d’une minute de la sirène, avant que Draymond Green, très agressif en défense, leur offre la victoire avec un total de 23 points.

Les Warriors, qui avaient concédé deux défaites lors de leurs cinq précédents matches, ont encore deux matches à disputer avant le début des play-offs, dimanche à San Antonio, dans ce qui pourrait être la répétition générale avant la finale de la conférence Ouest, et mercredi à domicile face à Memphis.

En cas de succès lors de ces deux derniers matches, ils pourraient terminer la saison régulière avec 73 victoires, du jamais-vu dans l’histoire de la NBA.

«Personnellement, je me fous de ce record, les joueurs sont très motivés par contre, mon but est qu’on aborde les play-offs en étant frais, c’est pour cela que je vais limiter leur présence sur le parquet à 33-35 minutes», a souligné Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State qui faisait partie de l’équipe de Chicago en 1995-96 en tant que joueur.

«C’est un bon résultat, même si on n’a pas particulièrement bien joué, ce genre de match nous prépare bien pour les play-offs», a-t-il insisté.

Nos dernières videos