Tom Boonen n'a pas encore décroché le moindre succès cette saison et s'est montré discret dans les classiques. Mais le leader de l'équipe Etixx - Quick-Step a prétendu vendredi en conférence de presse qu'il est prêt à lutter pour la victoire à Roubaix. Belga

Près de 250 coureurs ont pris le départ de Paris-Roubaix ce matin.pour la 114e édition de la «reine des classiques» cyclistes. Suivez les grands moments de la course grâce à notre module de direct ci-dessous.

Tom Boonen vise la victoire dimanche à Paris-Roubaix, a-t-il confié à Compiègne avant le départ de la 114e édition de l'Enfer du Nord.

"Seule la victoire compte aujourd'hui. Pour être honnête, je ne pourrais être heureux qu'avec la première place", a déclaré Boonen, qui détiendrait seul le record de victoires (5) en cas de succès en fin d'après-midi sur le Vélodrome de Roubaix. "Quand on vise un record, il faut gagner la course. Je ne vais pas spéculer sur une 2e ou 3e place, je ne vise que la victoire. J'ai peut-être la meilleure équipe pour ce genre de classique. Nous sommes forts et c'est la course qui nous convient le mieux, plus encore que le Tour des Flandres".

On ne prévoit pas de pluie dimanche. "La pluie aurait rendu cette édition encore plus spéciale, mais c'est finalement bien qu'il fasse sec. La pluie rend la course plus dangereuse".

Le départ de Paris-Roubaix a été donné dimanche à 10h50. Jacopo Guarnieri n'a pas pris le départ. Il y a donc 198 coureurs dans le peloton qui arrivera à Roubaix vers 17h00 après 257,5 km de course, dont 52,8 sur pavés.

Nos dernières videos