PROM B et D : Châtelet dépasse Duffel, Couvin passe en tête

PROM B et D : Châtelet dépasse Duffel, Couvin passe en tête

Les Fagnards reprennent provisoirement la tête de la promotion D. EdA - Frédéric de Laminne

Samedi, en promotion B, Tournai n'a rien pu faire face à la déferlante du RWDM. En promotion D, les Fagnards ont repris provisoirement la tête de la promotion D. Ce dimanche, en D3B, La Calamine a battu le FC Liège. Dans les autres rencontres, en promotion, Meux et Duffel ont fait une mauvaise affaire. Tout le contraire de Châtelet et Solières.

 

D3B

15.00 | La Calamine - FC Liège : 2-0

La Calamine s'est imposé en gérant les moments clés. Les visités ont inscrit un but à la demi-heure et fait le break à trois minutes de la fin. Bonne opération au classement pour La Calamine qui s'éloigne de la zone rouge. 

Promotion B

20.00 | Tournai - RWDM: 0-3

Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. Au quart d'heure, Nocente trouvait déjà la marque. Si Tournai réagissait tout de même, Kampeneer empêchait Breuler d'égaliser à deux reprises. L'orage passé, le RWDM reprenait les choses en main et Nocente mettait tournait K.O. avec un second but juste avant le repos. En seconde période, Vanderhaegen en rajoutait une couche d'un tir placé. Un résultat logique.

DIMANCHE

15.00 | RCCF - Halle : 1-1

Les rencontres de haut de classement étaient légion en Promotion B. Charleroi Fleurus (4e) qui recevait Halle (7e) a arraché le partage à dix minutes de la fin. Les carolos sont à trois unités de Duffel. 

15.00 | Sterrebeek - Olympic : 3-2

Olympic, déjà champion et assuré d'une montée en D2 amateur, s'est incliné face à Sterrebeek (5e). Les visités profitent de leur victoire pour se rapprocher du RCCF. 

15.00 | Châtelet - Ganshoren : 3-0

Châtelet, 3e du classement, était la seule équipe du haut du classement qui jouait une rencontre plus qu'abordable face au 13e du championnat. Châtelet a mis du temps avant de marquer et de faire le break. Mais le résultat est là. Avec une victoire 3-0, Châtelet dépasse Duffel au classement. Ganshoren a terminé la rencontre avec neuf joueurs. 

15.00 | Rebecq - Duffel : 1-1

Rebecq (6e) et Duffel (2e) se sont livrés une belle bataille. Duffel, en infériorité numérique ouvrait le score en première mi-temps. Mais Rebecq profitait de sa supériorité pour inscrire le but du partage à dix minutes de la fin. Duffel recule d'une place... 

Promotion D

19.30 | Verlaine - Couvin-Mariembourg: 2-3

Les Fagnards ont toujours mené dans cette rencontre. Mais en fin de match, Barry relançait le suspense à 2-3. Les hommes de Fabrice Silvagni résistaient aux assauts pour empocher trois points très précieux pour le titre et la montée en D2 amateur !

20.00 | UR Namur - Patro Lensois: 3-0

Il n'y a pas non plus eu de match aux Bas Prés. Les "Merles" se sont facilement imposés et restent dans la course pour le top 3 voire le titre à deux matches de la fin du championnat.

20.00 | Givry - Cointe: 2-1

Givry s'est fait peur samedi soir. Cointe a d'abord pris l'avantage au marquoir via Olondo. Une avance de courte durée puisque trois minutes plus tard, Billion égalisait. A la demi-heure, Leva inversait la tendance pour placer Givry aux commandes. Comme pour l'UR Namur, Givry réalise un excellent résultat en attendant les rencontres de Waremme, Solières et Meux dimanche.

20.00 | Arlon - Longlier: 0-5

Arlon n'y est vraiment plus en cette fin de saison. Les visiteurs ont déroulé sans problème à l'extérieur. Un match sans enjeu.

20.00 | Bertrix - Richelle: 1-3

En toute fin de première période, Lambert trouvait le chemin des filets histoire de lancer, enfin, la rencontre. Après la pause, Richelle se réveillait et inversait la tendance pour prendre les trois points de l'honneur. Les deux équipes n'ont plus rien à jouer cette saison.

DIMANCHE

15.00 | Loyers - Waremme : 1-3

Loyers, dernier du classement, s'est logiquement incliné face au 5e du championnat. Ribeaucourt a profité de cette rencontre pour inscrire un doublé. 

15.00 | Tamines - Meux : 2-1

Tamines (11e) affrontait le leader du championnat. Sur sa seule possibilité de la première période, Tamines ouvrait le score sur coup-franc. Les visités défendaient bien et tenaient le coup face à un Meux brouillon dans les 30 derniers mètres. A la 49e, L.Noel était exclu et Tamines prenait un coup sur la tête. Mais ce sont des Taminois courageux qui terminaient la rencontre et s'imposaient grâce au doublé de son buteur, De Ketelaere. Meux perd son leadership. A deux journées de la fin, le suspense est total en Promotion D. Six équipes se tiennent en 4 points. Avantage Couvin qui avec 55 points, possèdent deux unités d'avance sur Meux, Solières et Givry. 

15.00 | Solières - Aywaille : 4-1

Solières s'est facilement imposé face à un adversaire plutôt faible. C'est pourtant Aywaille qui ouvrait le score. Mais cinq minutes plus tard, Solières inversait la tendance et menait 2-1. La suite fut une formalité pour des visités qui peuvent prétendre au titre. 

D1 Amateurs

Nos dernières videos