P1 namuroise: Onhaye est champion (Vidéo), Nismes s'esseule à la troisième place

A quatre journées de la fin, les Walhérois ont atomisé Fosses pour s'adjuger un titre totalement mérité ! Dans l'autre match de samedi soir, Nismes a remporté le derby.Dimanche, le festival de buts a continué. En huit matchs de P1, 41 goals ont été inscrits. Une moyenne de 5,1 buts/match. Fou.

Le programme

Samedi 20h :
Nismes - Pesche: 3-1

Malgré une bonne entame de match des Nismois, c'est Pesche qui ouvrait le score grâce à Sidy Pape. Mais Denis Poupaert réagissait et égalisait de la tête avant la pause. En deuxième période, Nismes prenait les commandes via Sanchez avant que Broutin ne fixe les chiffres. Nismes reprend donc sa troisième place tandis que Pesche flirte toujours avec la zone rouge.


Onhaye - Fosses: 6-0
C'est fait! Onhaye est champion 2015-2016 en P1 namuroise! Et comme le score l'indique, les Walhérois ont déroulé et n'ont jamais tremblé. Après seulement quinze minutes, Weynant trouvait déjà le chemin des filets à deux reprises. Le match était déjà plié. Et après la pause, Mayanga, Delplank et Zaffarana ont corsé l'addition. En revanche, les Chinels perdent leur troisième place au profite de Nismes.


Dimanche 15h :
Meux B - Rochefort : 5-1

Meux et Rochefort, assurés de rester en P1, se sont livrés une rencontre à sens unique. Meux B a déroulé et enfilé les buts pour s'imposer avec quatre buts d'écart. 

Profondeville - Condrusien : 4-1

Profondeville se bat pour la troisième place, Condrusien pour le sauvetage. Après ce match où les visités ont dominé, l'avenir de Condrusien en P1 s'obscurcit. Avec 24 points, la descente est proche. Pour Profondeville, la bataille continue de faire rage. Avec 43 unités, les visités sont à 2 points de Nismes et du podium. 

Beauraing - Grand-Leez : 3-6

Le dernier affrontait Grand-Leez dans un match sans grand enjeu. Si ce n'est celui d'acter la descente de Beauraing en P2. C'est fait ! Beauraing est relégué après une nouvelle débâcle sur son terrain. En 27 journées (sur 30), le bilan de Beauraing est de 19 points sur 81...

Assesse - Arquet : 2-0

Assesse s'est imposé grâce à des buts d'Antoine et Pratz. Les visités auront profité des temps forts de leur adversaire pour leur planter un couteau dans le dos et marquer. Assesse est à cinq points de la troisième place. Il reste neuf unités en jeu. 

Aische - Wépion : 2-0

Nouvelle victoire pour le second du championnat. Aische jouera en D3 amateur l'an prochain avec Onhaye. Wépion ne profite pas du faux-pas de Fosses et Ligny pour se rapprocher du podium.

Ligny - Bièvre : 3-4

Bièvre n'en finit plus de gagner. Le timing risque d'être un peu court. Mais le 15e du championnat peut encore mathématiquement se sauver. S'ils remportent leurs trois dernières rencontres, les visiteurs peuvent espérer dépasser Pesche et se sauver grâce à une fin de saison de folie. Dans sa rencontre face à Ligny, Bièvre s'est imposé grâce à un but à la 89e minute. Avec les défaites de Ligny, Wépion et Fosses... Nismes est le grand gagnant du week-end ! 

Nos dernières videos