IXELLES

Des armes retrouvées derrière le comptoirs de restos ixellois

Des armes retrouvées derrière le comptoirs de restos ixellois

Google Street View

Une opération conjointe de la police de Bruxelles-Ixelles, de l’Onem et des inspecteurs de l’emploi a contrôlé de nombreux établissements le 1er avril. 28 PV ont été dressés. Et des armes retrouvées...

L’après-midi et la soirée du vendredi 1er avril 2016, la zone de police Bruxelles-Ixelles en collaboration avec les services de l’ONEM, l’Inspection Régionale de l’Emploi et l’Inspection sociale ont mené une action de contrôle de plusieurs commerces établis sur la commune d’Ixelles.

Neuf établissements, très majoritairement de type Horeca, ont connu un contrôle qui a donné lieu à la rédaction de 28 PV pour infraction au règlement général de police, de deux PV judiciaires pour détention illégale d’arme prohibée, en l’espèce deux matraques télescopiques retrouvées dans le fumoir d’un restaurant de la chaussée de Waterloo ainsi qu’une lampe de poche Tazer découverte derrière le comptoir d’un bar de la chaussée d’Ixelles.

Il a aussi été procédé à l’établissement d’une bonne douzaine de PV pour infractions diverses aux obligations propres à la tenue d’un commerce (non respect du temps partiel, infraction relative à l’interdiction de fumer, non déclaration immédiate de travailleurs, travail au noir...)

Les infractions au règlement général de police constatées étaient principalement les suivantes: non respect des conditions d’autorisation; obligation de disposer d’un contrat pour évacuation des déchets professionnels; obligation de disposer de certains documents pour ouvrir un établissement Horeca et, enfin, l’obligation de respecter le nombre maximum de personnes à l’intérieur d’un établissement.


Nos dernières videos