FOOTBALL

Janne Andersson deviendra sélectionneur de la Suède après l’Euro 2016

Janne Andersson deviendra sélectionneur de la Suède après l’Euro 2016

Erik Hamrén avait annoncé il y a deux mois qu’il quitterait son poste de sélectionneur après le championnat d’Europe des nations. AFP

Après l’Euro 2016, Janne Andersson remplacera à la tête de la Suède Erik Hamrén, qui avait annoncé il y a deux mois qu’il quitterait son poste de sélectionneur après le championnat d’Europe des nations. Hamrén avait convaincu Ibrahimovic de revenir en équipe nationale.

Janne Andersson deviendra le sélectionneur de la Suède après l’Euro 2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, a indiqué la Fédération suédoise de football.

Janne Andersson, 53 ans, entraîne depuis décembre 2010 l’IFK Norrköping, club champion de Suède en titre. Il remplacera Erik Hamrén, qui avait annoncé il y a deux mois qu’il quitterait son poste de sélectionneur après le championnat d’Europe des nations.

En poste depuis novembre 2009, Hamrén, 58 ans, avait convaincu l’attaquant-vedette Zlatan Ibrahimovic de revenir en équipe nationale dès 2010, après une absence de près d’un an. Ensemble, ils avaient emmené la Suède jusqu’à l’Euro 2012, mais elle n’avait pas dépassé les poules, malgré une victoire historique contre la France, la première depuis 1969.

Après une campagne de qualification ratée pour le Mondial 2014, la Suède a réussi, dans la douleur, à atteindre l’Euro 2016, en battant le Danemark en barrages.

La Suède a été versée dans le groupe E de l’Euro, avec la Belgique, l’Italie et l’Irlande. Les Suédois affronteront les Diables Rouges le 22 juin à Nice.

Nos dernières videos