MOUSCRON

Le bambin qui a chuté de huit mètres à Mouscron est hors de danger

Le bambin qui a chuté de huit mètres à Mouscron est hors de danger

(illustration) EDA Claudy Petit

Victime d’une chute de huit mètres de sa chambre à Mouscron, le bambin de 3 ans est désormais hors de danger. Une enquête a été ouverte.

Le bambin de 3 ans, qui a effectué hier une chute de 8 mètres de sa chambre à Mouscron, est hors de danger. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités dans cet accident.

«L’enfant est hors de danger. Il a eu d’importantes lésions au niveau de la cage thoracique mais pas à la tête», indiquait ce mercredi en fin d’après-midi Frédéric Bariseau. A la question de savoir si les parents du jeune garçon avaient déposé une plainte contre l’AIS, l’agence immobilière sociale qui gère ce logement, le magistrat n’a pu répondre.

A la police de Mouscron, la commissaire Mme Noterdaem a affirmé qu’aucune plainte n’avait été déposée par les parents contre l’AIS et que la responsable de la société de logement doit seulement être entendue.

L’accident s’est produit hier en début d’après-midi dans un immeuble à appartements de la rue du Général Leman, dans le quartier du Mont-à-l’Eux à Mouscron. Alors qu’il jouait dans sa chambre, située au 2e étage, le garçon, qui se prénomme Nolan, est monté sur le rebord de la fenêtre. La fermeture de cette fenêtre étant défectueuse, l’enfant a basculé dans le vide et s’est écrasé 8 mètres plus bas sur le trottoir. Le bambin a été transféré à la clinique de Courtrai, spécialisée en neurochirurgie. Selon les parents du bambin, l’AIS avait été informée à plusieurs reprises que les fenêtres étaient défectueuses et s’ouvraient au moindre coup de vent. Aucune réparation n’a été entre-temps effectuée par l’agence. La police de Mouscron a placé des scellés sur la porte de la chambre du bambin.


Nos dernières videos