AUVELAIS

Le corps d’un jeune Néerlandais disparu dans la Sambre repêché à Auvelais

Le corps d’un jeune Néerlandais disparu dans la Sambre repêché à Auvelais

- REPORTERS

Tombé d’un canot le 20 mars dernier, le corps d’un Néerlandais de 23 ans a été repêché ce matin dans la Sambre à Auvelais.

Le corps d’un Néerlandais de 23 ans tombé d’un canot le 20 mars dernier à proximité d’une écluse a été repêché ce mercredi matin dans la Sambre à Auvelais (Sambreville), indiquent le parquet et le commandant des pompiers de la zone Val de Sambre.

Le dimanche 20 mars après-midi, deux jeunes âgés d’une vingtaines d’années avaient quitté une péniche qui était à quai pour aller faire un tour sur la Sambre à bord d’un canot en polyester motorisé mais leur bateau avait chaviré après une panne de moteur. Il y avait beaucoup de remous car ils se trouvaient à proximité d’une écluse et ils étaient tombés à l’eau. Un des deux infortunés était parvenu à se hisser hors de l’eau grâce à une échelle située en bord de rivière. Il avait vu son ami couler.

Les pompiers avaient mené des recherches le dimanche en fin d’après-midi ainsi que toute la journée du lendemain pour le retrouver, en vain. La protection civile de Crisnée et la police fédérale de Bruges avaient participé à ces recherches qui avaient dû être stoppées le 21 mars en fin d’après-midi. La visibilité dans la Sambre était très mauvaise et la température de l’eau n’était pas plus élevée que 4 ou 5 degrés. Cette recherche met ainsi fin à plus de deux semaines d’attente pour la famille du jeune Néerlandais.


Nos dernières videos