CYCLISME

Grand Prix de l’Escaut : victoire au sprint de Marcel Kittel, pour quelques centimètres…

Grand Prix de l’Escaut : victoire au sprint de Marcel Kittel, pour quelques centimètres…

Kittel a devancé pour quelques centimètres Mark Cavendish. BELGA

Marcel Kittel (Etixx-Quick. Step) a remporté au sprint la 104e édition du Grand Prix de l’Escaut (1.HC). Kittel a devancé pour quelques centimètres Mark Cavendish (Dimension Data). C’est la 7e victoire de la saison de l’Allemand, bien emmené par son équipe dans le sprint final.

L’Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick. Step) a remporté au sprint la 104e édition du Grand Prix de l’Escaut (1.HC) ce mercredi sur 207,8 km à Schoten. Pour la quatrième fois vainqueur de ce rendez-vous anversois, Kittel a devancé pour quelques centimètres le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data).

C’est la 7e victoire de la saison pour Marcel Kittel, bien emmené par son équipe dans le sprint final.

Un autre Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a pris la 3e place et complète le podium. Premier belge, Edward Theuns (Trek-Segafredo) est 4e.

Tout au long de la journée, six hommes avaient mené une longue attaque avec Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), les Néerlandais Lieuwe Westra (Astana) et Berden De Vries (Roompot), le Français Steven Tronet (Fortuneo), l’Allemand Nico Denz (AG2R) et le Polonais Tomasz Kiendys (CCC). Le groupe sera repris à un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée.

Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et le Néerlandais Brian Van Goethem (Roompot) ont bien tenté de prendre encore un peu le large, mais ils ont été repris par le peloton à 25 km de l’arrivée.

Le Slovaque Peter Sagan, champion du monde, vainqueur du Tour des Flandres, a même pointé son nez en début de peloton pour accéler sur une portion pavée durcissant la course à l’approche du final. Mais c’est bien, traditionnellement, au sprint que la victoire s’est jouée. Tout profit pour Marcel Kittel qui succède au palmarès au Norvégien Alexander Kristoff, lauréat l’an dernier.

La dernière victoire belge remonte à 2006 avec Tom Boonen.

Nos dernières videos