VERVIERS

Pénurie de carburant : attention en région verviétoise aussi

Pénurie de carburant : attention en région verviétoise aussi

AFP

Le blocage des centres d’approvisionnement en carburant mène la vie dure aux pompes à essence en région verviétoise. Certaines sont à sec; d’autres craignent pour les heures à venir.

Dans l’arrondissement de Verviers, les files d’automobilistes aux stations-service étaient nombreuses ce mercredi. Des conducteurs stressés de ne pas pouvoir faire le plein de leur véhicule. Une situation qui est la conséquence du blocage des centres d’approvisionnement en carburant par des poids lourds.

Nous avons donc réalisé un tour de l’arrondissement, non exhaustif, afin de faire le point avec certains pompistes. Pas de problème par exemple à la pompe Total de Malmedy, à la Lukoil de Malmedy, à la Shell de Battice (Herve), à la Toxaco de Herve ou encore à la pompe Octa + de Herve. Mais attention, la situation évolue d’heure en heure... Car si ces pompes avaient encore des réserves en début d’après-midi, nul ne sait exactement jusqu’à quand et si l’approvisionnement suivra.

Parmi les autres stations-service sondées, le risque d’une pénurie planait à la Lukoil d’Ensival (Verviers) dès mercredi midi. Enfin, des cuves sont vides à la Q8 de Heusy (Verviers), à la Dats 24 de Herve (euro 95), à la Gulf de Thimister mais également chez plusieurs pompes Total comme à Heusy (diesel), Theux, Ensival, Dison ou Petit-Rechain (diesel et super 98). Des pompes dans l’incertitude d’un approvisionnement rapide. Chez Total, dans notre arrondissement, on prévoit des ravitaillements d’ici ce mercredi soir. Dans ce cas, la situation peut rapidement évoluer... Et dans le bon sens!


Nos dernières videos