ENFANTS

10 idées pour égayer la fête d’anniversaire de vos enfants

10 idées pour égayer la fête d’anniversaire de vos enfants

- Olesia Bilkei – Fotolia

ll suffit de quelques animations originales pour réussir un anniversaire ou toute autre fête familiale… Nos idées de matériel à louer pour amuser et régaler vos invités.

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant? Si oui, vous êtes peut-être en train de vous demander comment occuper et canaliser l’énergie d’une dizaine de gentils mais turbulents petits monstres durant tout un après-midi… Si certains parents ont pris le pli de fêter l’événement à l’extérieur (dans une plaine de jeux couverte, au fast-food, à la piscine, au bowling…), vous préférez peut-être l’organiser à la maison. Excellente idée: oui, on peut rester à domicile et proposer malgré tout des animations qui sortent de l’ordinaire.

Matériel festif à louer

En parallèle aux chasses au trésor, bricolages et autres jeux dans le jardin, comment rythmer la fête et surprendre vos petits invités? En louant du matériel festif spécifique. De nombreuses boutiques et sites en ligne proposent en effet tous les ingrédients parfaits pour une fête inoubliable, à la saveur particulière…

Chouette, c’est la kermesse!

Jeux géants en bois, pêche aux canards, stand de barbe à papa ou machine à granita: la tendance est à l’esprit fête foraine. À décliner pour l’anniversaire de votre marmaille, certes, mais aussi lors de toute autre célébration familiale: communion, baptême, dîner dominical… Cette ambiance unique et joyeusement régressive ravira les petits et replongera les adultes en enfance. Guirlandes de fanions, pailles rayées et ballons de baudruche sont prêts? Que la fête commence!

Nos 10 idées pour une fête inoubliable

Les jeux de kermesse

Idéal pour réunir petits et grands dans la convivialité et la bonne humeur: les jeux géants en bois (lancer de palets, hockey sur table, flipper…) ou les animations de fancy-fair (jeu de massacre, pêche aux canards, tir à l’arbalète…).

Le chariot à pop-corn

Non seulement vous allez régaler vos invités, mais une délicieuse odeur de sucre caramélisé flottera sur votre lieu de fête… Un conseil? Pour une vraie impression de fête foraine, privilégiez la location d’une machine au look vintage.

Un château gonflable

Il est possible aujourd’hui de louer des châteaux gonflables de toutes les tailles et formes, à tous les prix. Une attraction classique, mais qui continue à cartonner auprès des enfants. Une certitude: vous n’allez pas les revoir de sitôt…

Le stand de barbe à papa

Pour une touche colorée, gourmande et sucrée: louez une machine qui fabrique d’authentiques barbes à papa… Apprêtez-vous à gérer la file de petits estomacs avides d’une pause sucrée entre deux sauts dans le château gonflable!

Une structure sportive

Par exemple? Un baby-foot gonflable géant qui se joue avec de véritables joueurs. Les participants, attachés à des barres coulissantes, s’affrontent au cours de matches délirants. Attraction fous rires garantis, y compris pour les adultes.

Une mascotte géante

Vous souhaitez enchanter votre enfant et ses amis? Louez et enfilez la tenue d’une peluche géante à grosse tête, à l’effigie des héros de Disney ou autres animaux. Quelques câlins, quelques danses et votre assemblée sera sous le charme.

La machine à granita

Pour changer des sodas et autres jus traditionnels? Louez une machine à granita. Cette boisson – rafraîchissante, colorée et aromatisée – s’autorise les goûts les plus diversifiés: ananas-coco, citron, cola, pêche-abricot, pomme verte…

La fontaine à chocolat

Et si vous remplaciez le traditionnel dessert ou gâteau par une fontaine à chocolat? À plonger dedans: brochettes de fruits, marshmallows, boudoirs, morceaux de nougat… Bref, une cascade gourmande qui fera fondre vos convives.

La bonbonne d’hélium

En arche, en guirlande, dansant au plafond ou accroché comme centre de table: le ballon – coloré et multiforme – permet de créer de nombreux décors. Si vous en prévoyez une grande quantité, la bonbonne d’hélium vous sera d’une grande utilité.

Le photobooth

Et pour immortaliser une fête particulièrement importante à vos yeux (budget oblige)? Louez un photomaton. Multipliez les accessoires (chapeaux extravagants, lunettes, masques, perruques…) et laissez vos invités improviser devant l’objectif.

 

+ A LIRE AUSSI | Comment fabriquer votre pinata ? 8 étapes faciles

Nos dernières videos