FOOTBALL

CAN 2017: Claude Le Roy nouveau sélectionneur du Togo

CAN 2017: Claude Le Roy nouveau sélectionneur du Togo

- Archives YouTube

Claude Le Roy, 68 ans, a été nommé mercredi nouveau sélectionneur du Togo, à deux journées de la fin des qualifications à la CAN-2017.

Le Français, recordman des participations à la Coupe d’Afrique des Nations (8), et qui a signé un contrat de 3 ans avec le Togo, va tenter de redynamiser une équipe assez mal embarquée dans ces qualifications pour la CAN-2017 au Gabon.

Le Togo (7 pts) est en effet 3e de son groupe derrière la Tunisie (7 pts) et le Liberia (9 pts) à deux matches de la fin, avec un déplacement au Liberia le 3 juin.

«Il faudrait un miracle pour se qualifier pour la CAN-2017, peut être comme meilleur 2e», a estimé le nouveau sélectionneur.

Pour Claude Le Roy, ancien entraîneur de Strasbourg, c’est son 8e passage sur le banc d’une sélection africaine (il a aussi entraîné Oman ou la Syrie en zone Asie).

En Afrique, il a entraîné deux fois le Cameroun (entre 1985 et 1988 et en 1998) avec qui il a remporté une CAN (1988), le Sénégal, le Ghana, la RDC (deux fois) et le Congo avant de prendre en mains les Éperviers.

Nos dernières videos