HANNUT - WAREMME - WANZE

Hannut : les stations-service prises d’assaut... par les Waremmiens (Vidéo)

Hannut : les stations-service prises d’assaut... par les Waremmiens (Vidéo)

Mardi déjà, Dominique Hobin a vendu 1.500 l de Diesel en plus que d’habitude. -

Ce mercredi matin, les stations-service de Hannut étaient épargnées par les pénuries de carburant. Chez Avia, rue de Huy, certains clients sont venus de Waremme pour s’approvisionner en Diesel. A Longré, le distributeur tente de s'organiser.

Les actions menées devant les dépôts de carburant par les transporteurs entraînent des pénuries de carburant dans plusieurs stations-service en région liégeoise. À Hannut par exemple, il y avait encore moyen de s’approvisionner en carburant ce mercredi tôt dans la matinée, comme nous avons pu le constater dans plusieurs stations-service.

«La situation n’est pas encore préoccupante»

Au sein de la station-service Avia située le long de la rue de Huy, Dominique Hobin ne se montrait pas encore inquiète. «Pour l’instant, la situation n’est pas encore préoccupante», nous expliquait-elle. «Ce mardi, j’ai vendu plus de litrage, ce qui est normal au vu de ce qui se passe actuellement. J’ai même eu des appels téléphoniques de plusieurs Waremmiens qui me demandaient si j’avais toujours du carburant.»

Ce mercredi matin, il restait encore à Dominique Hobin 14.000 litres de mazout sur une capacité de 19.000 litres. «Je tiendrai sans doute le coup. Mais jusqu’à quand? En principe, je devrais être livrée ce jeudi.»

Toujours est-il que Dominique Hobin conseille à ses clients de ne pas tarder pour s’approvisionner en carburant. Parce qu’«on ne sait jamais ce qui peut se passer». En tant qu’indépendante, elle craint que la situation perdure davantage.

Du côté de Huy et d’Amay, plusieurs stations-service sont actuellement en pénurie de diesel.

De son côté, Bernard Piron, distributeur officiel Q8 basé à Héron, ne rencontre pas de problème d'alimentation de ses 4 stations à Longpré, Braives, Boncelles et Glimes. Il a envoyé ses 4 camions s'approvisionner sur Bruxelles.

 


Bernard Piron (Héron) distributeur Q8 par lavenir-huy-waremme

L’article complet, avec davantage de témoignages, à lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce jeudi, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos