Un barrage routier en Flandre: une heure de perdue sur la E40 vers Gand

Un barrage routier en Flandre: une heure de perdue sur la E40 vers Gand

- Archives BELGA

Pendant que la Wallonie est à nouveau concernée dans toute sa largeur, un seul blocage routier principal est recensé au Nord du pays.

+ LIRE AUSSI | 4e jour de blocages sur les routes, le point sur les perturbations

+ LIRE AUSSI | Les barrages s’éternisent (surtout) en Wallonie

Une dizaine de chauffeurs routiers mènent une action sur la E40 entre Bruxelles et Gand mercredi matin, ce qui engendre des embarras de circulation.

Les camions roulent au pas sur les trois voies. Le temps d’attente s’élevait à une heure vers 09h15, indique le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum), avec une file depuis le ring de Bruxelles jusqu’Alost. Une file de curieux s’est aussi formée dans l’autre sens.

Cinq à dix camions se sont rassemblés vers 08h30 sur la E40 vers Gand. Une équipe de la police de la route s'est rendue sur place.

MISE A JOUR | Fin de l'action vers 10h
La dizaine de chauffeurs routiers qui menaient une action sur la E40 entre Bruxelles et Gand ont quitté l'autoroute vers 10h00. Les camions roulaient précédemment au pas sur les trois bandes de circulation. Le temps d'attente s'élevait à une heure vers 09h15, selon le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). La file se résorbe progressivement depuis que les camions ont quitté l'autoroute.
Les routiers sont toutefois ensuite remontés sur l'E40, et circulent à présent vers Bruxelles.
Ils bloquent une bande de circulation. Une file s'est formée à hauteur d'Affligem, selon le centre flamand du trafic.
 


Nos dernières videos