Province Luxembourg

Taxe km : le point des barrages en province de Luxembourg

Les camions bloquent toujours l'E411 à Habay L.P.

La situation est assez similaire à la journée de mardi en province de Luxembourg.

+ Barrages filtrants contre la taxe kilométrique, jour 4: le mouvement ne faiblit pas

Les chauffeurs routiers sont positionnés à Bouillon (N83/N89). La circulation est interdite aux véhicules de moins de 3,5 tonnes à partir de la borne kilométrique 24 de la N89 (rond-point des Corettes à Bertrix), avertit la police fédérale de la route. Seuls les poids-lourds peuvent passer et 11 km de files étaient enregistrés en aval dès 6h30.

La circulation est perturbée également sur la N4 à Bastogne (deux sens) et au croisement entre la N4 et la E25, ainsi qu’au croisement de la N89 et la E411 à Recogne. Le zoning de Villeroux est aussi bloqué par les camions, mais les voitures peuvent passer sur une bande. 

Des barrages filtrants sont aussi placés sur la N4 à Marche (déviation vers le contournement de la ville), sur la N63 à Marche (barrages bloquants avec déviation par le contournement de Marche) et sur l’E411 à Habay, dans les deux sens. La circulation était à l’arrêt vers le Luxembourg. Une déviation est conseillée via Léglise (sortie 28).

Sur l'E411 toujours, l'échangeur 31 de Arlon est bloqué vers Bruxelles. Une déviation pour les véhicules légers est mise en place.

Enfin, à Nandrin, le rond point des 4 bras est bloqué avec barrage filtrant pour les véhicules légers.

Conséquence des ces différents barrages sur l'E411 et la N4, les routes secondaires sont bien plus encombrées qu'à l'accoutumée. Comme le montre cette vidéo prise à Léglise : 
 

 

Nos dernières videos