SAINTE-CÉCILE

Jérémy Guiot, un Belge originaire de Florenville, perd la vie à Nice dans un accident

Jérémy Guiot, un Belge originaire de Florenville, perd la vie à Nice dans un accident

Passionné des motos Ducati, Jérémy Guiot aurait eu 28 ans le 23 juin prochain. EdA

Jérémy Guiot, un jeune homme originaire de Sainte-Cécile, a été victime d’un accident mortel sur la Promenade des Anglais.

Samedi matin à Sainte-Cécile et Chassepierre (Florenville), c’était la consternation à l’annonce du décès de Jérémy Guiot, le fils de Benoît, petit-fils de Monique Blanjean, d’Azy et neveu de Denis et Philippe, une famille et des figures bien connues dans la région.

Jérémy est décédé la nuit de vendredi à samedi vers 3 h, alors qu’il circulait à moto à Nice. On pouvait lire dans la presse régionale de dimanche: «Dans la nuit de vendredi à samedi, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à un jeune homme de 28 ans. Une voiture et le deux – roues sur lequel circulait ce dernier sur la Promenade des Anglais sont impliqués dans le drame. Pas plus de précisions sur les circonstances exactes de la tragédie que la police nationale chargée de l’enquête devra déterminer. En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, le jeune homme est décédé malgré les tentatives de réanimation des médecins du SMUR.»

Ducati passionnément

Motivé par sa passion sans limite de la moto, Jérémy avait travaillé pendant quelque temps dans un garage de motos à Bastogne, avant de s’expatrier il y deux ans à Nice pour la vivre encore plus intensément.

«Jérémy a quitté sa Gaume natale voilà deux ans pour vivre sa passion, son métier de technicien spécialisé en motos et tout spécialement Ducati, il souhaitait et rêvait de vivre dans une région où le climat est de la partie. Il est donc parti seul avec son baluchon. La réussite lui a souri très vite avec un emploi chez Ducati Nice comme responsable d’atelier. C’était un garçon formidable qui se souciait du bonheur de sa famille avant le sien», explique son papa qui devait normalement lui rendre visite dans les prochains jours.

Jérémy qui aurait eu 28 ans le 23 juin prochain sera enterré à Chassepierre à une date qui sera communiquée ultérieurement.


Nos dernières videos