MOLENBEEK

«Il ne filme que moi!»: une journaliste italienne menacée en plein direct à Molenbeek

«Il ne filme que moi!»: une journaliste italienne menacée en plein direct à Molenbeek

La journaliste italienne tente de ramener le calme. Twitter / Sky

C’est encore un incident qui plombe l’image molenbeekoise: ce samedi, en plein direct, la journaliste italienne Giovanna Pancheri et son caméraman ont été menacés par un trio de jeunes du quartier.

L’agence de presse italienne ANSA rapporte ce 3 avril qu’une journaliste de la chaîne SkyTg24 a été interrompue en plein direct par un jeune de Molenbeek. Finalement intimidé, le duo de la télé transalpine a quitté la place Communale.

«Ce samedi, un binôme de SkyTg24 a fait l’expérience de la tension dans le quartier, où les médias sont devenus impopulaires depuis les attentats de Paris», rapporte ANSA sur son site web. «La journaliste Giovanna Pancheri et son cadreur Francesco Cardarelli, ont été pris à partie par un mineur qui voulait les empêcher de filmer».

«C’était un groupe de trois intimidateurs qui ne savaient pas quoi faire pour tuer le temps. Nous leur avions expliqué que ça serait le dernier direct et que j’apparaîtrais seule à l’image. Mais durant le live, l’un d’eux s’est approché pour attraper la caméra et donner des coups de pied à l’opérateur», relate Pancheri à l’ANSA, qui souligne que c’est la première fois que ça lui arrive malgré des mois de travail à Molenbeek.

«Ce qui est arrivé montre malheureusement que Molenbeek, déjà pointé comme quartier difficile, en proie à la criminalité, se retrouve désormais depuis plusieurs mois sous la pression médiatique. Mais un groupe de personnes âgées, témoin de la scène, est immédiatement venu s’excuser auprès de nous, assurant que tout ça, ce n’est pas Molenbeek».

La journaliste italienne termine en déplorant l’absence de la police. «Elle n’était pas là. Après le déploiement de force de l’après-midi, il n’y avait plus personne à 18h. Pas même une patrouille volante alors que le commissariat est à une centaine de mètres».


Nos dernières videos